Expériences de Voyages en Birmanie

Catherine V.V. et son mari - Du 17/02/2015 au 25/02/2015


Programme Sur mesure
Voyage en Birmanie de la Famille de Catherine
©Catherine V.V. - Tous Droits réservés
Bonjour

Un grand bravo pour l'agence locale et notre correspondante francophone, Momo, qui a ajusté notre voyage avec très peu de recul ( moins de 2 semaines avant notre arrivée).


Accueil sur place très soigné. Choix des lieux visités très judicieux, des guides très à l'écoute, même si l'un d'entre eux avait un anglais plutôt limité, il a fait beaucoup d'efforts pour nous faire visiter des villages et aller à la rencontre de ses compatriotes et de leur mode de vie.

Pour des tas de raisons différentes, nous avons beaucoup aimé chacune des facettes de ce pays en plein essor touristique. Nous vivons en Asie, et avons spécialement apprécié le sourire des Birmans, leur envie de rendre service et leur douceur en général. Ils travaillent fort, sont de super agriculteurs qui maîtrisent bien les rotations de cultures.
Bagan et ses 42 km² de pagodes! époustouflant.
Mandalay et toute la vie religieuse, les monastères qui prennent en charge l'éducation des enfants issus de familles pauvres, chapeau! Et la vie au rythme de l'eau sur le Lac Inlé , les métiers locaux très astucieux ou intelligents, fabuleux! Nous avons aimé la nourriture locale , ses épices et sa variété...

Une découverte inattendue: on fabrique un excellent rhum ambré vers Mandalay, et depuis quelques années des vignobles sont exploités dans le centre du pays. Un point négatif, mais sans plus: la qualité des hôtels supérieurs... que j'aurais qualifié hôtel de base...

Je disais plus haut que ce pays s'ouvre au tourisme. je ne ferai pas de commentaire sur le régime politique il ne m'appartient pas de le faire.

Un voyage splendide, qui nous a donné l'envie de retourner en Birmanie.

Cathrine V.V.