Expériences de Voyages en Monténégro

Céline B. et son mari - Du 04/08/2012 au 20/08/2012


Le Monténégro en Liberté
Voyage au Monténégro de Céline B
©Céline B. - Tous Droits réservés
Bonjour

Nous sommes très satisfaits de notre voyage au Monténégro, via l'agence Luminalis.

Nous avions choisi l'autotour "le Monténégro en Liberté" avec deux nuits supplémentaires à Dubrovnik. Ce circuit est très complet et il nous a permis de découvrir une grande variété de paysages.

Nous avons particulièrement apprécié les paysages du nord, l'accueil et la gentillesse des gens.
Nous aurions aimé rester une nuit supplémentaire sur la côte afin de terminer plus tranquillement notre séjour et profiter davantage de la plage et de la piscine. En effet, il y a beaucoup de lieux à visiter et nous n'avons donc pas pu vraiment faire de "pause détente".
De façon générale, le rythme est assez soutenu si l'on tient à effectuer le maximum de visites.
Les hébergements sont bien choisis, plus confortables dans les lieux où nous restons plusieurs nuits.

Le coup de coeur du voyage: camp Grab. Le personnel y est vraiment charmant et la nourriture (cuite au four à pain) exceptionnelle! Sans parler de cette incroyable eau claire où nous avons pu faire du rafting et de l'hydrospeed.
Le bémol: l'éco village. Je n'ai rien contre le concept mais j'estime que les voyageurs devraient être davantage avertis: logement en cabanes de bergers où l'on ne peut que dormir (les valises restent dehors! Il faudrait donc prévenir les voyageurs pour qu'ils ne viennent qu'avec le strict minimum), aucune excursion prévue ou proposée contrairement à ce que l'on peut penser en lisant le descriptif du circuit, sanitaires collectifs (deux toilettes et deux douches pour tout le camp... Plus d'eau chaude pour nous!)

Notre contact de l'agence est resté très disponible jusqu'à la veille de notre départ. Il a su répondre à toutes nos questions avec beaucoup de gentillesse et de réactivité. Nous avons beaucoup apprécié le sérieux de cette agence.

Pour finir, nous tenons à vous remercier de nous avoir permis de faire un aussi beau voyage via Luminalis. Et nous vous remercions aussi pour le cadeau "Accrobranches", un joli souvenir (pour information, le propriétaire a ouvert un nouveau parc avec tyroliennes dans le nord, au bord du lac noir).

Cordialement,

Céline B.