Expériences de Voyages en Monténégro

Jean-François L. et ses amis - Du 17/08/2011 au 24/08/2011


Autouour en Liberté
Voyage au Monténégro de Jean-François
©Jean-François L. - Tous Droits réservés
Bonjour

Depuis de longues années, je rêvais de me rendre au Monténégro. Grâce à l'agence Luminalis, nous avons passé de très belles vacances lors d'un autotour que j'avais planifié avec eux.

Les hôtels, dans lesquels nous avons été hébergés, nous ont charmé. L'accueil monténégrin a tenu ses promesses. Une mention spéciale pour la Pension Pana à Dobrota, l'Hotel Grand à Cetinje et l'Hotel Pelikan à Virpazar où nous avons été très bien reçus. Seul hic, la taille du lit pour la troisième personne.

Nous vous recommandons de vous rendre dans ce petit pays où il est facile et sécurisant de circuler en voiture. Nous avions fait le choix d'alterner les visites et séjours entre la côte et l'intérieur des terres. Au final, nous avons pu visiter Perast, Kotor, les Bouches de Kotor, le parc national de Lovcen, Cetinje et son charme suranné, Virpazar et une promenade de deux heures sur le lac Skadar au coucher du soleil, Petrovac, Sveti Stefan et Budva, le monastère d'Ostrog au coucher du soleil, Herceg Novi.

Un souvenir mémorable au point que nous comptons retourner là-bas très vite, sans doute en septembre prochain.

Un voyage marquant dont on revient transformé.
Un grand merci à Aca Luminalis.


Jean-François L.