Expériences de Voyages en Chili

Le Groupe de Marie-Paule Q. - Du 22/03/2015 au 26/03/2015


Programme à la Carte
Bonjour

Nous venons de rentrer en effet de ce merveilleux périple qui nous a menés de Patagonie en Bolivie puis à San Pedro et Arica.

Nous avons échappé au feu ( Valparaiso), aux inondations ( désert d' Atacama) et nous sommes retrouvés dans la rue à Arica suite à un tremblement de terre. Il était 02H du matin et la secousse de 6.4 sur l' échelle de Richter.
On appelle cela des vacances !

Latinorizons : Mr De Keyser est très affable et gère remarquablement son agence. Qualité de l' accueil et chauffeur prudent.

Le fait d' être attendus à l'arrivée du bus après 11H de trajet et reconduits à l' aéroport à 04H du matin fut un plus apprécié de nous tous.

Pamela son adorable épouse complète à merveille le duo. Comme la garde de nuit était en vacances, c'est elle qui a passé la nuit avec nous et nous a fait sortir en pyjama dans la rue suite à la secousse sismique.

Quelle différence avec San Pedro où lorsqu'on a payé la chambre, on ne voit plus personne alors qu'il s'agit de chambres chez l' habitant ( Alain Maury).

Petit déjeuner : copieux et servi sur l' agréable terrasse surplombant la ville.

Périple Lauca - Putré : ce fut une déception mais Mr De Keyser n'est en aucun cas responsable de ceci. Les conditions climatiques furent telles que , à part le lac Chungara, tout le reste ( volcans, Thermes, salar de Surire) furent inaccessibles.

Si nous n'avions pas eu la Bolivie, la déception aurait été grande.

Cordialement

Marie-Paule Q.