Expériences de Voyages en Chili

Janine et ses amis - Du 09/05/2010 au 23/05/2010


Centre et nord + traversée de la Cordillère jusqu’à Mendoza + Ile de Pâques
Voyage au Chili de Jeanine
©Jeanine - Tous Droits réservés
Bonjour

Adepte du voyage à la carte, j’ai contacté « Le Voyage autrement » et d’autres Tours Opérators pour leur demander de nous aider à concrétiser notre voyage suivant l’itinéraire que nous avions choisi en respectant tous nos désirs.
Nous avons été mis en relation avec « Latinorizons ».Jean-Charles Dekeyser, le Directeur de l’Agence Chilienne , m’a répondu très rapidement.
Nous lui avons demandé son avis sur notre itinéraire ainsi que les réservations d’ hôtels de charme , des vols intérieurs et la location de voitures .
Nous avons échangé de nombreux mails pour peaufiner notre projet CHILI-centre et nord + traversée de la Cordillère jusqu’à Mendoza + Ile de Pâques.
Jean-Charles a fait preuve de beaucoup de patience ! J’ai trouvé quelqu’un de sérieux, compétent, répondant précisément et rapidement à toutes nos demandes et nous prodiguant maints conseils.
Nous sommes partis le 9 mai, 5 personnes , munis de nos précieux renseignements et des détails pratiques nécessaires.
Nous avons été réceptionnés par un Français très sympa vivant au Chili, qui nous a fait visiter un peu Santiago , nous a remis tous les documents nécessaires à la réussite de notre voyage , en toute liberté ( vouchers hôtels, billets d’avion, code réservation location de voitures, transferts aéroport- hôtel ) Tout s’est déroulé sans aucun problème, côté logistique.
Le Directeur de Latinorizons, Jean-Charles, nous a téléphoné dès notre arrivée et à différentes étapes, pour savoir si tout allait bien car nous étions seuls pour faire ce voyage..

Nous avons découvert les merveilleux paysages Chiliens ,nous en avons pris plein les yeux !
Pour nous ce fut d’abord la splendide traversée de la Cordillère, par une route très pittoresque, en bus local, super confortable.
Nous avons poursuivi avec 3 jours sur la mythique île de Pâques, ce confetti posé sur le Pacifique, qui recèle sûrement encore quelques mystères. Un grand moment d’émotion à la rencontre de ces géants de pierre que sont les moaïs..
Puis, la belle Valparaiso , ses maisons de couleur, ses immenses peintures murales et ses ascenseurs. La vallée de l’Elqui et ses vignes qui escaladent les montagnes, son délicieux pisco, la région Arica-Parc Lauca- Chungara et ses paysages d’une beauté époustouflante et partout, guanacos, vigognes sauvageonnes, lamas et alpacas familiers, étonnantes viscaches .
Nous avons terminé par la célèbre région de l’Atacama , son salar, et les flamants roses , les très belles lagunes d’altitude à 4300m , la classique vallée de la Lune.
En toute liberté on s’arrête où et quand on veut. On flâne dans les villages, on essaie d’entrer en contact avec les gens du pays- pas facile quand on ne baragouine que quelques mots d’espagnol- mais souvent le sourire suffit !
Partout de vastes étendues souvent désertes, très peu de touristes.

Donc côté organisation, nous sommes très contents de Latinorizons et le recommandons sans bémol.
Nous avons eu par contre des problèmes de santé : 1 personne a eu le mal de l’altitude et son ami des coliques néphrétiques, ce qui est beaucoup plus ennuyeux. Et notre chance a été d’être à Arica où Jean-Charles a entièrement pris en charge notre ami ( clinique, tour des pharmacies, un soir à 21 h ) . Nos amis sont restés à Arica avec l’aide de Jean-Charles pendant que les 3 autres continuaient le périple.
Donc Bravo Latinorizons et mille mercis ! Latinorizons : très bonne critique sur « Lonely Planet »

Jeanine