Expériences de Voyages en Cambodge

Serge C. et sa femme - Du 26/02/2012 au 08/03/2012


Circuit 12 Jours au Cambodge
Voyage au Cambodge de Serge
©Serge C. - Tous Droits réservés
Bonjour

Nous avions choisi un circuit de 12 jours en formule en mini-groupe

Nous avons apprécié, la population souriante et accueillante, adoré la cuisine Kmère, l'organisation des visites associant la découverte des monuments et l'approche de la vie locale.

Nous avons apprécié l'accueil dès l'arrivée à l'aéroport, et la prise en charge jusqu'à l'hôtel Asia Palace à Phnom Penh. Un petit briefing, quelques conseils pour occuper le lendemain, libre pour nous. La position centrale de l’hôtel qui peut comporter quelques inconvénients ( bruits de rues juste étouffés par le double vitrage ) nous a permis de circuler autour et de visiter quelques lieux pour se mettre dans l'ambiance, dont la marché central à proximité, et de nous reposer après le long voyage dans la journée. La qualité de l'hôtel en cours de restructuration est très  correcte.

La visite de Phnom Penh , le premier jour, a été assez chargée, peut-être un peu trop ce qui n'a permis de visiter plus profondément certains lieux dont le musée national, mais a donné un bon aperçu et une bonne mise en condition. Avons apprécié le repas typique offert sur le bord du Mékong à midi et le soir la promenade en bateau sur ce fleuve.

Le circuit nous a emmené à Siem Reap, avec une découverte en route du village aux araignées, et de villages tout le long de la route. Nous avons apprécié l'accompagnement du guide et ses commentaires , et l'affabilité du chauffeur, qui à notre demande s'arrêtait pour que nous prenions des photos, et a vite su anticiper nos demandes. Avons apprécié l'arrêt repas de midi dans un restaurant sur pilotis très typique au bord de l'eau avec vue sur le lac et les pêcheurs au filet.

Visite intéressante de la ferme aux crocodiles.

Les jours suivants visite des temples d'Angkor, avec une guide de la région choisie par l'agence, et dont nous voulons souligner la qualité, la connaissance des lieux ce qui nous a permis tout en faisant un circuit varié et complet, d'éviter les grandes foules des tours-opérateurs. Le choix des temples a été judicieux. Chose à souligner, l'enchaînement de ces visites a été complété par des visites de villages, marchés, contact avec des artisans et familles. Un bon bain dans la vie locale. Hôtellerie à Siem Reap de bonne qualité mais toutefois proche des rues à dense circulation et donc bruyante la nuit. Soirée spectacle à l' Amazone et dîner de qualité. Découverte très surprenante du village de pécheurs sur le lac Tonlé Sap. Le séjour au sud de Phnom Penh a été également fort interessant, alternant villages, activités agricoles, lieux chargés d'histoire, avec une hôtellerie de qualité, et nous soulignerons le bon souvenir de deux visites, l'une à l'Ile des Lapins près de Kep  et un partage d'une demi-journée  de la vie des pécheurs aux environs de Sihanouk.

En résumé, un voyage très bien construit, avec un accompagnement compétent et attentif.

Un grand merci aux organisateurs de ce voyage.

Serge C.