Expériences de Voyages en Mexique

Christophe & Véronique V. - Du 09/02/2013 au 02/03/2013


Circuit construit à la Carte
Voyage au Mexique de Christophe & Véronique
©Christophe et Véronique - Tous Droits réservés
Bonjour

Notre séjour s'est très bien passé et nous sommes très satisfaits.
Notre téléphone est surtout resté éteint, et à Cancun, ce n'était pas pour pouvoir profiter tranquillement de la plage : nous n'avons pas pu nous
baigner, il ne faisait pas beau et le drapeau était rouge !

Le chauffeur était très bien, très professionnel, nous regrettons juste de ne pas avoir pu parler davantage avec lui vu notre niveau d'espagnol ...

Les hôtels étaient tous très bien, nous avons particulièrement aimés ceux de Calakmul, Tulum, Puebla et Las Guacamayas. Nous avons également beaucoup apprécié l'étape à Muna, l'accueil et les échanges avec Rommel. A Frontera Corozal, le changement de chambre a été bénéfique.

Le rythme du voyage était très bien, seule l'étape Palenque - Calakmul était trop longue (avec le recul, on aurait du payer un supplément pour éviter l'aller-retour Villahermosa), mais le détour par Calakmul nous a enchanté (entre autre parce que contrairement à beaucoup d'autres sites, l'accès aux monuments n'est pas restreint).

Le circuit Las Nubes / Las Guacalayas / Frontera Corosal était vraiment très bien : les sites Bonampak et Yaxchilan sont très beaux (on serait bien resté plus longtemps que 2 heures à Yaxchilan), et on a pu faire de belles balades à pied ou en bateau notamment à Montes Azules.

La 1ère voiture (une Chevy) n'était pas de première jeunesse, nous avons eu de problèmes de pneu qui se dégonflait, et à Campeche, nous avons appeléEuropcar, qui nous a demandé d'aller faire réparer à l'aéroport. Le gars n'avait aucun matériel, il nous a changé la voiture pour une petite Dodge (très petite,mais en bien meilleur état). Nous avons essayé de négocier à Cancun de na pas payer l'assurance PAI supplémentaire que nous avions prise en compensation de la catégorie de la voiture (A ou B à priori), mais ils n'ont pas pu le faire. On compte écrire quand même à Europcar, sauf si vous avez des contacts privilégiés.

Enfin, contrairement à ce qu'on nous avait dit, nous avons très bien mangé partout, bien profité des spécialités locales ... sans aucun problème digestif !

Comme nous vous l'avions dit, nous partons assez souvent (2 fois par an), toujours en individuel, soit en organisant nous mêmes, soit en passant par une agence (de plus en plus avec des agences réceptives parlant français comme la votre qu'il est plus facile de contacter qu'avant). C'est vrai que c'est pratique et rassurant d'avoir un contact sur place en cas de problème (d'ailleurs, merci d'avoir fait le nécessaire pour nos bagages).

Christophe & Véronique