Expériences de Voyages en Birmanie

Famille de Patricia R. - Du 28/11/2017 au 15/12/2017


Mandalay et Yangon
Voyage en Birmanie de la Famille de Patricia
©Patricia R. - Tous Droits réservés
Bpnjour,

Ce voyage a comblé toutes nos espérances: les hôtels parfaits, même si celui de Yangon n'était pas de classe équivalente aux autres mais familial et très accueillant. Lwin, notre guide aux petits soins et veillant à satisfaire toutes nos demandes ; un peu difficile à comprendre quelques fois cependant; les chauffeurs très prévenants, prudents et tenant les minibus de façon impeccable.

Le programme que nous avions concocté avec Nhung, la directrice d'Indochine Voyages a été respecté. Lwin avait rajouté plusieurs étapes chez des artisans divers; elle a également modifié quelques destinations mais nous n'avons pu que nous en féliciter. Elle nous a fait découvrir les spécialités culinaires dans des restaurants locaux, à des prix défiant toutes concurrence.

Il faut juste savoir que même s'il n'est pas obligatoire, il vaut mieux donner un pourboire aux porteurs dans les hôtels, aux différents chauffeurs (de bus, de calèches, de bateaux et pirogues, aux guides... un droit photo est également souvent demandé dans les pagodes: environ 40 dollars par personne pour l'ensemble du voyage.

Nous garderons toujours à l'esprit cette rencontre magique chez une vieille dame à long cou qui nous a accueillis chez elle dans un petit village que nous avons atteint après une randonnée inoubliable.

Nous repartirons sans hésiter avec cet organisme et ne cesserons d'en parler autour de nous.
Un grand merci!


Patricia R.