Expériences de Voyages en Chine

La Famille de Nadège M. - Du 30/04/2016 au 09/05/2016


Programme Personnalisé
Voyage en Chine de Nadège
©Nadège M. - Tous Droits réservés
Bonjour

Je me décide enfin à vous faire un retour de notre voyage du printemps

Notre voyage comportait deux parties bien distinctes la première une croisière sur le Yangze, la seconde les rizières et les pains de sucre de la région de Guilin.

Vivant à Wuhan nous partons en train jusqu'à Chongqing pour attraper le bateau de croisière. C'est un gros bateau pouvant contenir 400 passagers, décoration très dorée et très chinoise. Peu d'occidentaux sur la bateau mais une personne parlant parfaitement l'anglais nous permet de comprendre instructions et programmes. La surprise à l'arrivée est lié à nos chambres alors que nous en avions commandé 3 (Pour 3 adultes et deux enfants) nous nous retrouvons avec 2 la bateau étant complet ils essaye de gagner le plus de place possible. Du coup je pense que nous sommes surclasse donc nous nous retrouvons a deux dans une suite a l'avant du bateau (le top car silencieux et spacieux) mais ma belle mère et les 2 ados se retrouve dans une autre chambre à un autre etage et a l'arriere du bateau (du coup pas bcp d place dans la chambre avec la nécessité d'escalader un lit pour atteindre l'autre, et surtout les bruits des moteurs) Mais ceci mis a part la croisière fut très agréables avec une visite comprise dans le prix par jour et une optionnelle en plus a rajouter chaque jour également. Nous avons fais le choix de ne rajouter que les très petites gorges en bateau et nous ne l'avons pas regretté. Les paysages furent magnifiques tout au long du trajet le passage des ecluse impressionnant et le calme reposant.
Bref un très beau voyage.

Deuxième partie du voyage vers Guilin, départ en avion. Sans rentrer dans les détails ce fut aussi un magnifique voyage très dépaysant avec une rencontre avec notre imaginaire. Un guide au top sympas et débrouillard même si on a eut du mal a lui expliquer que nous ne voulions pas manger dans les restaurants pour occidentaux et que nous souhaitions avoir quand même des piments dans la nourriture, mais bon cela partait au départ d'un bon sentiment.les intempéries on modifie le programme rapidement mais nous avons tout de même réussi à faire notre sortie rafting entre deux averses :)
Le temps c'est vraiment dégradé à Yangshuo. Nous avions pourtant un superbe hôtel au bord de la rivière. Même si encore une fois les chambres qui nous ont été attribuées n'étaient pas du tout au même niveaux, la chambre parentale était juste parfaite au top celle des enfants plus petite donnais sur le linge des employés qui sechait et ma belle mère a eut une toute petite chambre ou le lavabo ne rentrait meme pas dans la salle de bain et lui servait de table de nuit. Bref pas top pour tous.
Mais nous n'avons pas vraiment eut le temps d'en profiter car le lendemain de notre arrivée nous sous sommes réveillé les pieds dans l'eau. au départ pas d'affolement dans l'hôtel puisqu'ils nous ont servit le petit déjeuner mais pdt celui ci l'eau a pénétré dans la bâtiment et nous avons du evacuer vers les étages. Au final il y aura eut bien 1 m dans l'hôtel et bien plus de 2,5 m au dessus du niveau normal de l'eau.
Après avoir escaladé la rambarde et traversé l'eau jusqu'à cuisses nous avons réussi à récupérer nos valises et en fin de matinée le chauffeur a pu passer jusqu'a nous avec notre guide et nous avons pu quitter l'hôtel par les toits :)

Nous avons donc repris pied à Guilin pour une nuit non prévue au programme et afin de remplacer tout ce qui était prévu à Yangshuo nous avons débuté dans un bon restaurant et terminé la soirée par une petit croisière en bateau sur les eaux du lac à Guilin avec au programme illuminations musique et pêche au cormoran. un beau rattrapage organisé dans l'urgence pour finir le voyage par une soirée positive :))

Bref encore une belle aventure chinoise !

Nadège M.