Expériences de Voyages en Guatemala

Catherine G. - Du 26/03/2015 au 31/03/2015


Sur Mesure
Voyage au Guatemala de Catherine
©Catherine G. - Tous Droits réservés
Bonjour

J'ai fait appel à Bon voyage afin de prolonger seule un voyage en groupe de 2 semaines au Guatemala, en quittant le groupe après Tikal pour compléter ma visite par Rio dulce jusqu'à Livingston puis Quirigua, le biotope du Quetzal, Monterrico et retour sur Antigua ou je suis restée par moi-même pour les processions de la semaine sainte.

Tout s'est déroulé comme sur des roulettes.


Je me suis fait déposer à mon premier hôtel réservé par Bon voyage au bord du lac Peten Itza : baignade pour me reposer de la chaleur de la jungle et de Tikal, nuit bercée par les singes hurleurs...
Le lendemain, le chauffeur était là à l'heure dite pour m'emmener à Flores, au départ du bus de ligne pour Rio Dulce, ou j'ai trouvé sans problème une lancha collective à destination de Livingston (dépose à l'embarcadère de l'hôtel) Ne pas rater le délicieux tapado !

Le lendemain, départ en lancha privée jusqu'à Puerto Barrios : belle balade le long de la côte puis 2 jours avec un chauffeur privé, très intéressant : Quirigua puis le biotope ou, malgré un lever matinal, je n'ai pu voir le Quetzal ...mais la petite balade dans la forêt de nuages et l'hôtel Ram Tzul valent le détour.
Retour à Antigua avec mon chauffeur puis AR à Monterrico en minibus de tourisme collectif : 1 après-midi, 1 nuit et 1 matinée sur place, c'est suffisant pour goûter une tranche de vie (guatémaltèques à la plage pendant les congés de la semaine sainte) et faire la balade en lancha dans la mangrove au lever du soleil, avec vue sur les volcans dégagés.

Ce que j'ai apprécié chez "Bon voyage" : souplesse pour l'organisation du voyage vraiment sur mesure, calé par touches successives par mail depuis la France, puis organisation sur place impeccable.

Catherine G.