Expériences de Voyages en Guatemala

Le Groupe de Leon R. - Du 19/11/2013 au 07/12/2013


Combiné Guatemala & Belize sur Mesure
Bonjour

Nous sommes bien rentrés à la maison sans aucun problème.Tu peux  d'ailleurs informer tes nouveaux clients européens  de cette possibilité KLM Amsterdam Panama et Guatemala city avec la Copa Airlines avec enregistrement des bagages jusqu'à la destination finale et sans durée d'escale excessive.

Ceci étant dit un seul mot pour notre voyage: impeccable: les transferts à temps et à heures, les chauffeurs, guides, accompagnateurs très efficaces, sympas, gentils, aimables bref parfaits.(Freddy et Ronaldo qui est parvenu  à obtenir l'autorisation de nous faire conduire à l'intérieur du site de Tikal le deuxième jour- problème avec ma jambe !!!) celui de la Hill Bank Field station doit être englobé dans les louanges.

Les hôtels, les cabanes , les B&B ( suites à l'hôtel Caribe à Livingston, bungalow au bord de la piscine à Tikal Inn-merci pour la surprise et vue mer au Beaches and Dreams à Hopkins,journée de fermeture le mercredi donc pas de bar ni de repas sauf breakfast mais cela ne crée pas vraiment un problème, à Antigua hôtel avec jardin magnifique et vue à couper le souffle sur le lac et les volcans.Hôtel Terra Maya TB mais éviter les chambres du rez. Hôtel Tortugal : accueil très sympa parmi les bateaux , la visite du Castillo de San Felipe est superflue d'autant que lors de la promenade sur le Rio Dulce on peut l'admirer du fleuve.Il faut toutefois signaler que le Martha's guest house ne correspondait pas à nos critères de charme et de nature - pas de dégagement et bruyant mais les propriétaires sont charmants. Il y a d'autres possibilités dans les environs d'autant que la ville ne présente aucun intérêt. A notre âge !!!, nous apprécions de rentrer le soir dans un environnement agréable
Le transfert de Livingston s'est parfaitement déroulé en barque privée mais je crois que si la mer est plus houleuse cela peut poser un problème.

La réception au Hill field bank station était très sympa et agréable ( après une longue route en mauvais état) et découverte surprise et surprenante des Memmoniques ( à développer si possible plus contact?) le premier jour pluie consacré à la découverte des plantes et animaux en partie en véhicule et le lendemain sans pluie visite de Lamanaï.Le site fait oublier la longueur du déplacement.Cette inversion a permis de visiter Lamanaï au sec.Le logement et repas tout à fait convenable et les animaux au bord de nos bungalows le matin.

Les sites Maya sont tous différents mais combien impressionnants.

Merci à toute l'équipe de Bon Voyage, il restera comme l'un des plus beaux dans notre mémoire. Il va sans dire que nous vous recommanderons à nos amis qui seraient intéressés.

Bien cordialement
Merci pour les petits cadeaux. Le BB Toscana à 5 minutes de l'airport est une excellente idée

Léon, Quiquine, Pol et Bernadette .