Expériences de Voyages en Sicile

Amandine et Bertrand M. - Du 25/06/2016 au 02/07/2016


Les Iles Eoliennes Au Pays Des Volcans
Voyage en Sicile d'Amandine
Bonjour

Concernant les hébergements, il est important de préciser les heures d’arrivée autorisée pour chaque logement (entre..et..) car en l’absence de règle, nous avons écourté des visites alors que les prestataires pouvaient être ouverts jusqu’à minuit par exemple ainsi que des détails des prestations (restaurant ? piscine ?).

Concernant l’itinéraire, le dimanche à Syracuse, c’est le seul jour où il n’y a pas de marché alors que la proposition était d’aller y flaner. On a fait autre chose sans souci mais des données exactes auraient été top. Une description des endroits à visiter aurait été bien car sans guide du routard nous n’aurions pas pu nous débrouiller avec les seules lignes de description de l’agence. C’est un peu dommage.

Le cheval n’a pas présenté un intérêt extra (peu d’accueil et peu de partage) : à ne pas retenir comme bonne adresse pour une prochaine demande à mon sens.

Points positifs :
Chaque hébergement était différent mais top. L’agritourisme est vraiment à conseiller (un petit mot descriptif de leur production aurait été un plus sur les fiches explicatives).
Les sites à voir sont phénoménaux. L’Etna mérite qu’on y consacre plus de temps que juste 2h prévue initialement le jour d’arrivée (nous avons donc déplacé des visites pour y monter le lendemain).

Très beau Pays.

Amandine M.