Expériences de Voyages en Sicile

Le groupe d'Annette et Hélène - Du 08/05/2016 au 18/05/2016


Le Meilleur De La Sicile
Voyage en Sicile d'Anette
©Annette S. - Tous Droits réservés
Bonjour

Notre voyage en Sicile a été une véritable réussite.

Laurianne de Bell Odissea a répondu à nos attentes en organisant notre séjour comme nous le souhaitions et ses conseils ont été précieux. Merci bien à elle.

Craignant que le véhicule choisi ne soit trop petit, nous lui avions demandé, en dernière minute, de changer de catégorie, ce qu’elle a fait aussi vite et notre véhicule était parfait, une Nissan Qashkaï, automatique.  Nous n’avons pas eu le moindre soucis. Les hôtels et B&B, aussi très bien sauf le dernier, à Catane ( hôtel "V.....o") qui, a mon avis, était insuffisant. Nous avions demandé une aide, si nécessaire, pour porter nos valises vers les éventuels étages et tout s’est très bien passé.

Si j’ose me permettre quelques petits détails : l’adresse du B&B à Agrigente était insuffisante. Il aurait fallu indiquer que c’était à Mese, le village juste avant Agrigente. Nous nous sommes perdues mais des jeunes Siciliens très gentils nous ont précédées avec leur véhicule devant le B&B. Charmants ! Le chemin vers le merveilleux B&B ( "C....e" C.....a) à Scopello était déroutant ( énormes ornières, gros cailloux, pente raide...) et nous avons failli rebrousser chemin mais la récompense était au bout car la vue était magnifique et les hôtes très sympathiques et chaleureux. 
Aussi peut-être indiquer que le vicolo qui mène à l’hôtel "C.....a" à Palerme est trèèès étroit et que cela surprend car on n’ose pas s’y engager. Donc, des détails !

La Sicile est une merveilleuse destination car elle allie le culturel (les sites archéologiques sont incroyables, les mosaïques dans plusieurs endroits extraordinaires) et la nature (Etna, réserves naturelles, salines...).
Donc à conseiller à tous ceux qui recherchent les beaux paysages, la mer, le soleil, la marche et des sites historiques.

Je prévois un voyage dans le sud de la Norvège l’année prochaine car je connais le nord et ce pays m’a séduite.  Je pense bien m’adresser à votre organisme !

Anette S.