Expériences de Voyages en Bulgarie

Nadine T. et son compagnon - Du 09/09/2013 au 22/09/2013


Villages typiques et Monastères Bulgares
Voyage en Bulgarie de Nadine
©Nadine T. - Tous Droits réservés
Bonjour

Nous sommes bien rentrés avant-hier dimanche et notre voyage s’est déroulé parfaitement, sans anicroche. Merci pour votre travail et les prestations qui correspondaient en tout point à ce qui avait été annoncé. Vive le GPS!!! surtout dans les plus grandes villes. Il a bien eu 2 ou 3 fois des “ratés” mineurs. Ni contrôle routier ni désagrément .

Les hôtels, dans l’ensemble étaient conformes à nos attentes.
Notre tiercé: Astra (Koprivchtitsa) pour la chambre (très simple mais jolie et fonctionnelle), l’accueil (bien que la dame ne dise pas un mot autre qu’en bulgare, on se comprend) et les repas (dîner et petit déjeuner: cuisine personnalisée), Kosovo pour la maison, la chambre (à la fois design simple et tradition), l’accueil ( un des rares endroits où on a pu communiquer en anglais et espagnol), les repas (même commentaire), l’emplacement est un peu moins favorable par rapport à ce qui est à visiter dans le coin. Ecohotel à Geravna, le plus typique évidemment, ravissant, bon accueil, mais le dîner, pas terrible (en revanche un très bon vin! le meilleur du voyage). Dans les villes, plus impersonnels évidemment, le Vega à Ruse est très bien, à Sofia: le seul mauvais lit (très mou) et le second dîner, minable, Plovdiv, convenable pour le tout; à Kazanlak et Shumen (chambre au goût très kitsch!), accueil inexistant mais ce n’est pas grave...

Trigrad, Rhozen, sans grande personnalité, quelconques.

Le moins apprécié: Arbanassi (ex: pas de lampe de chevet et l’interrupteur à l’autre bout de la -grande- chambre, avec une large estrade autour du lit, peu pratique! grande salle de bains tape à l’oeil mais baignoire un peu douteuse, salle à déjeuner empestant la cigarette); heureusement le restaurant Payaka a rattrapé cette impression par un des meilleurs dîners. Le monastère de Rila: hors catégorie! Dépaysement complet. Un point très positif: la situation de ces établissements dans les villes est toujours excellente.

Voilà mon résumé; il s’agit de commentaires et non de plaintes bien sûr. Une remarque pour les repas: mon mari en a vraiment eu “marre” des salades shopska et c’est vrai qu’un potage, un peu plus souvent, aurait été apprécié. Je ne sais si vous pouvez agir dans ce domaine-là.

Je vous souhaite que le tourisme en Bulgarie prospère; il faudra pour cela un peu plus de panneaux et qu’ils soient bilingues, placés aux bons endroits! que le personnel hôtelier ait un minimum de connaissances de l’anglais au moins. Bonne chance. Encore merci.

Nadine T.