Expériences de Voyages en Bulgarie

Jérémy V. - Du 03/09/2013 au 13/09/2013


Culture et Plage en Bulgarie
Voyage en Bulgarie de Jeremy
©Jérémy V. - Tous Droits réservés
Bonjour

Je me fais un plaisir de répondre à votre enquête car j'ai passé un excellent séjour en Bulgarie !

J'avais choisi de faire le tour de la Bulgarie en 17 jours (location de voiture + hotel/chambre d'hotes) grâce à un circuit parcourant une bonne partie de la bulgarie :

1/ Sofia : monuments magnifique, églises, cathédrales, musées, le Mont Vitosha, Boyana ) ->
2/ Bankso (agréables station de ski, paysages montagneux très jolies, en y allant , montagne de Rila et son monastère )->
3/ Plovdiv (ancienne cité, vestiges théatre antique et stadium superbe, de même les thermes romaines et ses maisons musée ) ->
4/ Kazanlak(la capital de la rose, les tombeaux thraces )->
5/ Geravna(village - musée très agréable maison en pierre jaune et bois ) ->
6/ Nessebar (presqu'ile classée au patrimoine mondiale avec ses nombreuses vestiges d'Eglise, très touristique avec de nombreux (trop) marchands , profitez en le matin tôt c'est magnifique )->
7/Varna ( Station balnéaire, sa plage et front de mer très agréable, le musée archéologique immense et très intéressant, et l'Eglise Orthodoxe avec ses domes dorés )->
8/Shumen (Osmar) (le cavalier de Madara, statue de l'état Bulgare, les thraces, les anciennes capitales , région tres riches culturellement, Osmar est un village tres joli )->
9/Veliko Tarnovo (ancienne capitale avec sa superbe citadelle bien rénové, la ville est à flan de montagne au dessus des méandres du fleuve qui lui donne tous son charme )->
10/ Lovetch( Ville d'un des Héros Bulgares, avec son musée, l'ancien quartie et son pont fermé est très agréable ) ->
11/ Sofia

Ce circuit mélangeant culture, et détente m'a parti de découvrir la bulgarie son histoire, sa culture, et sa diversité.

Le circuit et les durées de séjour m'ont été conseillé par l'agence Bulkania Tour qui détaille et décrit très bien dans un document de préparation au voyage les principaux lieux et régions visités. (Leur conseil sur la durée de séjour dans chaque lieu a été très bénéfique me permettant de profiter pleinement des villes et coins visités sans être obligé de trop "courir" ) .

Au final, et (surtout) avec tous les détours que j'ai fait, j'ai effectué presque 3000km. Pr infos les routes nationales, et touristiques sont a 99% en très bonne état.
Sur le réseau secondaire (certains villages ) et tertiaire, il y a quelques fois des "surprises" (chemins limite de terre,pavés, des nids de poules un peu partout).

En ce qui concerne l'hébergement, ils étaient tous de très bonnes qualités (2 - 3 étoiles , d'ailleurs la plupart (si ce n'est toutes) avaient un badge de recompense "TripAdvisor" ).
Que ce soit en hotel (la réception) ou les gérants des maisons d'hôtes, toutes les personnes étaient très accueillantes et disponible pour me conseiller sur ce qu'il y avait d'intéressant à visiter dans leur ville et régions.(en anglais principalement, mais parfois ils parlaient français )

De même, lors de mon voyage j'ai pu rencontré quelques bulgares, ils sont très sympa, plusieurs fois en ville lorsque je cherchais un peu mon chemin, ils s’arrêtaient et essayer de m'aider (et cela meme si je ne parlais pas bulgare).
Une anecdote, pour souligner la convivialité des Bulgares, un soir j'ai été invité a partagé un morceau de gâteau d'anniversaire alors que je mangeais dans une taverne.


La régions des rhopodes est une région magnifique ses montagnes , ses forets ses lacs et rivières sont absolument magnifiques.
Plovdiv est une très belle ville avec ses vestiges incroyablement bien conservés.
De même , les villes et villages musée du 19ieme siècles sont très intéressant a visiter de part leur conservation.

Durant ce voyage, j'ai été très agréablement surpris par sa richesse culturelle et historique.

j'ai découvert la civilisation Thraces , la culture de la rose (Kazanlak), les vestiges à Plovdiv, Nessebar qui sont superbes.
Par la visites de nombreux musée archéologiques (Boyana, Varna, Sofia) ,j'ai pu apres et découvrir les nombreux trésors archéologique de la Bulgarie.
De même la visite des villages musées( Etara, Geravna et autres ), village du 19ieme siècle parfaitement conservés sont trés beaux.
et pour finir, comment visiter la Bulgarie et découvrir sa richesse culturelle , sans parler des nombreux Monastères, cathédrales et Eglises orthodoxes très bien conservé, de même que l'art iconographique très riches , ainsi que ses mosquée témoignant de la tolérance et la richesse historique et religieuse de la Bulgarie !

Durant ce voyage j'ai aussi profité de la Mer Noire, en effectuant en voiture toute la route longeant la cote, j'ai pu découvrir certains endroits qui sont magnifiques, (kap Kaliandra au dessus de Varna).
Une parie de la cote est très touristique (ancienne ville vacances communistes) mais il y a au nord et au sud des paysages presque désertiques avec des falaises, des criques qui sont superbes.

bref, ces deux semaines en bulgarie ont été géniales , elles se sont parfaitement déroulée, j'ai découvert un très beau pays, très riche culturellement, avec ses paysages naturelles magnifiques et des gens trés sympa !

PS: Ce voyage en Bulgarie m'a donné envie de voyager et de découvrir d'autres pays!! grâce a votre site et à l'agence Bulkania tour que vous avez sélectionnez, ce voyage m'a vraiment permis de faire ce que je souhaitais, c'est a dire découvrir un pays réellement dans toutes ses richesses mais aussi de profiter de moment de détente.
Au final, j'ai été pleinement satisfait de vos services, et de votre sérieux du début à la fin.


Jérémy V.