Expériences de Voyages en Malaisie

Famille d'Hervé M. - Du 27/07/2014 au 08/08/2014


Programme sur Mesure à Bornéo
Voyage à Bornéo de la Famille d'Hervé
©Hervé M. - Tous Droits réservés
Bonjour

Effectivement de retour de vacances...Mon expérience avec Bornéo à la carte fut globalement très bonne.


Mes 2 filles et moi même nous sommes sentis sur de bons rails tout au long de notre semaine découverte de Bornéo.

Notre hôtel à Kuching était bien (emplacement, services) et correspondait à nos besoins/envies de simplicité et de proximité avec la ville.

Nos 2 sorties à Bako et Village traditionnel Bidayuh furent parfaites, tant au niveau de l'intérêt que de la qualité des 2 guides (enthousiastes, sympathiques et très pros) qui nous ont accompagné. En revanche la visite du centre de réhabilitation des orangs-outans (Semenggoh) jumelée au village de Bidayuh n'a aucun intérêt...quelle déception.

L'immersion avec les Ibans et les 3j passés dans la jungle (longhouse) furent aussi des moments délicieux.

Bémols tout de même :
- Nous nous étions mis d'accords avec Léna (Bornéo à la carte) pour remplacer les 2h30 de 4x4 par 7h de treck pour accéder à la longhouse à l'aller puis 5h au retour et visiblement notre accompagnant n'était pas au courant...néanmoins l’expérience 4x4 ne fut pas ininteressante (sauf peut-etre à l'aller lorsque mes filles de 18 et 15a se sont retrouvées a l'arrière du pickup compressées entre 5 ibans de retour de la ville et passablement ivres...c’était très limite).
- Notre guide n'était pas un guide mais un excellent accompagnateur. Un guide anticipe, renseigne, intègre et transmet sont savoir et son enthousiasme spontanément. Un accompagnateur accompagne et renseigne lorsqu'on lui pose des questions, pas plus.

En tout cas Amélie a su comprendre nos besoin et répondre parfaitement a notre envie de découvrir Bornéo autrement.
Elle a également toujours été disponible lorsque nous en avons eu besoin. Amélie merci beaucoup de nous avoir fait passer tous ces bons moments.

Hervé M.