Expériences de Voyages aux Etats-Unis

Carole C. et Stéphane B. - Du 12/04/2014 au 27/04/2014


Programme : Ouest Americain + 3 jours à Chicago
Voyage aux Etats-Unis de Carole C.
©Carole C. et Stéphane B. - Tous Droits réservés
Bonjour

Nous voilà de retour après un merveilleux voyage ! Tout était parfait ...
Comme prévu, nous avons trouvé ' rigolo' Las Vegas mais ce ne sera pas le coup de coeur de nos vacances même si les hôtels réservés étaient parfaits. Le Venitian est gigantesque et notre chambre au 33 ème étage était magnifique !

Nous avons adoré Oatman et ses ânes, Williams et sa route 66 ... ainsi que le grand canyon biensur ! La visite d'Antelope Canyon en 4X4, de Horseshoebend et du lac powell dans la même journée étaient top !

Coup de coeur du voyage, Monument Valley ! Nous étions presque tout seul par moment et c'était très émouvant ... Le swinging steack à Mexican Hat, totalement dépaysant. San Juan, seul hôtel ou le propriétaire a été un peu trop bourru et pas très accueillant à notre gout ... même si la situation de l'hôtel était atypique ! Le panneau Forrest gump ne nous a pas échappé et en tant que famille cinéphile, c'était génial !

Le Red Cliff Lodge, Ah le Red Cliff Lodge ! L'arrivée est un moment magique ... On a adoré la chambre, le resto sur le Colorado (bon, pas cher et plus qu'agréable), le musée du cinema (on a pris plein de notes !), Moab et son Dinner (très authentique !) ... on a beaucoup aimé Canyonlands (surtout côté Nord) mais c'est la partie de tout notre voyage que nous avons le moins aimé ( vous imaginez le reste alors !) ... Arches, magnifique sous le soleil (même si on s'attendait à voir plus d'arches !) ... Vous aviez raison pour le cheval à Bryce Canyon, c'était indispensable ( j'en garde un superbe souvenir même si mon cheval s'est emballé et m'a mise par terre en me laissant une petite crainte et quelques bobos encore visible !) ... J'étais un peu réticente sur Zion, mais la ballade les pieds dans l'eau de la rivière était divine !

C'était génial de finir par Chicago, ville que nous avons adoré pour sa petite taille, la proximité du lac Michigan, les parcs, la Chicago river, l'hôtel Monaco merveilleusement placé et très joliment decoré ! Le temps a été très ensoleillé là bas aussi, un parcours sans fautes niveau météo !!

Deux petites choses que nous avons découverts par nous même : la reconstitution d'un village de Mormons à Bluff, avec les maisons qui sortaient tout droit de la Petite maison dans la prairie ... mes filles et moi même avons été bercées par Charles Ingalls et ses filles toute notre enfance, c'était donc génial ! Plus le petit magasin façon Arriett Olson, avec vendeuses en costumes et tout, et tout ... Nous avons croisé un authentique Dinner sur la route entre Bryce et Zion, au milieu de nulle part (à noter sur le road book !). Les gens ont été adorables et semblent être fascinés par Paris ...

En résumé, à part une arrivée un peu chaotique (nos bagages étaient restés à Paris, alors que nous étions à Las Vegas ... nous les avons récupérés 24h et 48h après !), le séjour a été parfaitement réussi. Les hôtels charmants, propres, atypiques (le moins bien restant Mexican Hat dans l'ensemble), vos tuyaux et recommandations nous ont été très utiles (nous ne nous sommes pas perdus 1 seule fois !), le temps parfait (2mn de pluie dans tout le séjour et nous étions dans la voiture !), presque personne à cette période (contrairement à ce que l'on nous avait dit !), la décapotable (indispensable pour ramener de belles couleurs et crâner un peu dans Monument Valley ! ) ...

Bref, comme vous l'avez compris, nous sommes ravis d'avoir pu travailler sur ce voyage avec vous et n'hésiterons pas à parler de vous autour de nous !
Plein de bonnes choses à vous deux pour les prochains voyages et à très bientôt peut-être pour de nouvelles aventures !

Carole, Clara , Manon et Stephane