Expériences de Voyages en Ecosse

Charly M. et Annick Z. - Du 30/06/2017 au 11/07/2017


Programme Sur Mesure
Voyage en Ecosse de Charly
©Charly M. - Tous Droits réservés
Bonjour

Le voyage s'est très bien déroulé. Aucun ennui, tous les hébergements étaient de qualité et bien situés. Celui d'Edimbourg était un peu loin du centre ville, mais c'était OK. Nous avons 2 regrets, le premier c'est de n'avoir pu faire le Ben Nevis à cause du mauvais temps et d'avoir raté le bateau pour une excursion à Mull Iona et Staffa que nous avions prévue en remplacement. Mais ça n'est pas de votre ressort.

Au niveau de l'itinéraire, que nous avons planifié, on peut dire qu'il fonctionne bien, sur le nombre de jours que nous avons prévus et avec les activités prévues. Avec 2 ou 3 jours de moins, il faut prévoir d'aller depuis Skye directement sur Fort Augustus et Inverness, en empruntant la vallée de la Ness, sans passer par Poolewe et Elgin. Depuis Inverness aller directement sur les Cairngorms, Ballater, Braemar etc. et après sur Stonehaven. Maintenant tout dépend de ce qu'on veut faire et du temps qu'il fait.

J'ai regretté un peu qu'on nous ait fourni une voiture automatique petite et poussive alors que j'avais opté pour une catégorie moyenne, style Opel Astra. Il s'agissait d'un Kia Picanta. On peut difficilement faire plus petit et poussif. Je n'ai plus l'habitude de rouler avec ce genre de voiture. Bon, mais elle était tout à fait suffisante pour 2 personnes et ce qu'on a fait.

Charly M.