Expériences de Voyages en Philippines

Sylvain L.V. et son Groupe - Du 19/02/2012 au 29/02/2012


Programme à la Carte : Manille - Cebu - Bohol
Bonjour

Notre voyage dans les Philippines c'est bien passé et nous a permis de concilier des activités de visite culturelles/historique de site – limitées par rapport à d’autres pays Asie du sud-est, de repos sur de belles plages et autres découvertes naturelles (tarsiers, chocolate Hill).
Les Philippines ne sont pas réputées pour les sites historiques et cela s’est vérifié. Une journée à Manille suffit amplement à moins de se passionner pour les malls.

Les choix des hôtels était judicieux, étant des structures à taille humaines et offrant tout le confort nécessaire. La cuisine était très bonne surtout sur Bohol.
Tous les accompagnateurs étaient très prévenants, à l’écoute et sensible envers les attentes des enfants.

Sur Manille le guide parlait un très bon anglais et ses explications des sites historiques étaient fort abouties.
La visite de Cebu aurait pu être enlevée du programme car cela ne propose par un intérêt majeur et juste servir de transition vers Bohol dans la même journée.
Sur Bohol, une optimisation des visites par rapport au timing est conseillée lors de la journée dédiée au fireflies. Nous avions était prévenus que le snorkling était moyen devant l’hôtel à Bohol et cela s’est vérifié.
Sur Bohol, l’accompagnatrice connaissait très bien les sites majeurs mais il a fallu demander pour visiter des lieux un plus originaux, authentiques comme des écoles, villages...
Dans l’ensemble les accompagnateurs étaient très réactifs et le niveau d’anglais est très bon – pas de français par contre.
Il y a eu un ou deux petits loupés dans la prestation (guide Francophone sur Manille) et quelques approximations dans la proposition commerciales (mise à disposition du chauffeur sur Bohol) mais que ceux sont réglés de manière satisfaisante et équilibrée.

La prestation était conforme à ce qui avait était discute lors des premiers échanges et réaliste – pas de survente mais une bonne gestion de nos attentes.
Voyager au Philippines est sensiblement plus cher que dans d’autres pays avoisinants comme l’Indonésie, par exemple, à prestations équivalentes.

Sylvain L.V.