Expériences de Voyages en Islande

Stéphane O. et sa femme - Du 03/07/2013 au 14/07/2013


Circuit - Reykjavik -> Askja -> Akureyri en 4*4
Voyage en Islande de Stéphane
©Stéphane O. - Tous Droits réservés
Bonjour

L'agence Alkemia a été très réactive et a su répondre à nos attentes tant sur l'itinéraire que sur le concept nature recherché.

Parcours entre Reykjavik et Akureyri en 4*4 puis avion pour rejoindre la capitale.

Les étapes n'étaient pas trop espacées pour éviter de faire trop de kms au quotidien. De plus nous étions un peu à l'écart des endroits trop touristiques.

Le véhicule 4x4 était confortable et suffisant. Le seul reproche que je puisse lui faire est que la garde au sol était un peu basse. Mais c'était suffisant pour le franchissement des passages à guets.

Pour les hébergements dans l'ensemble simple et suffisants (en sleeping bag accomodation). Je retiens particulièrement ceux de la région de Fjallabak qui étaient très authentiques (pas forcément d'électricité, sanitaire en dehors) dans des paysages à couper le souffle.

Le carnet de route fourni par Alkémia était simple et bien illustré. Les indications étaient bonnes et les informations fournies très utiles (pour trouver les hébergements, pour les balades une fois sur place, pour les sites à visiter, pour les alternatives en cas de mauvais temps, les ravitaillements, ...).

Il n'y a pas de mots pour décrire l'Islande, il faut tout simplement y aller ;-)
Merci à Jean Marc Plessy et son agence Alkemia.

Stéphane O.