Expériences de Voyages en Jordanie

Françoise Q. et son compagnon - Du 26/11/2012 au 03/12/2012


Programme découverte à la Carte
Bonjour

Je vous envoie nos impressions sur notre voyage en Jordanie organisé par l'agence locale Albedool via une demande sur votre site.

Le voyage fut très bien organisé et nous avons beaucoup apprécié la ponctualité ainsi que les conseils du chauffeur Khaled de l'agence.
Nous avions échangé un certain nombre de mails avec Mei de l'agence afin d'avoir un itinéraire qui correspondait parfaitement à nos souhaits: à savoir de la marche tous les jours, randonnées et visites de sites incluses, ainsi que les nuits dans des hôtels pas trop chers (mais très bien). Elle a parfaitement suivi nos souhaits et a toujours été très rapide à répondre aux mails et arranger les détails du séjour.

Pour le programme de notre séjour: 7 jours entiers sur place:
Nous avons commencé par la randonnée de l'Ibex Trail au Wadi Mujib le 1e jour (2-3h) près de la mer morte, après une nuit à Madaba en sortant de l'aéroport (Madaba que je conseille par rapport à Amman, c'est au sud de l'aéroport et déjà sur la route des rois, alors que Amman est au nord de l'aéroport et souvent bouché par la circulation).

Nous avons dormi à Dana le soir suivant, mignon village en haut d'une colline, et effectué le lendemain une randonnée qui part de la réserve de Dana jusqu'au Wadi Feynan, belle randonnée de 3-4h facile en hiver par 25degrés (plus ardue en été j'imagine par 40degrés).

Nous avons ensuite passé 2 jours (3nuits) à visiter Petra ce qui est bonne durée pour bien en faire le tour.
L'hôtel à Petra était très bien, un peu éloigné de Petra (Alanbat 1 à Wadi Musa) mais cela ne nous a pas du tout posé problème car il y avait une navette gratuite de l'hôtel qui nous emmenait et ramenait du site aux horaires souhaités.

Nous avons passé ensuite 2 jours et 2 nuits à visiter le Wadi Rum, à notre demande, et avec du recul une journée nous aurait suffit car nous en avons fait le tour en 3h de Jeep avec des arrêts à tous les sites importants. L'agence m'avait initialement proposé une seule journée et cela suffit pour voir tous les sites importants, mais du coup nous avons pas mal marché dans le désert avec un guide et cela était aussi agréable et dépaysant.
La seule chose un peu dommage à nos yeux c'est que notre guide pour les 2 jours à Wadi Rum ne parlait pas anglais ce qui rendait difficile les échanges, et impossibles les explications lorsque nous arrivions à un site en jeep, et un autre point délicat c'est que la jeep en question tombait systématiquement en panne à chaque démarrage, et nous avons eu beaucoup de chance de croiser d'autres guides à chaque fois qui ont du nous aider à pousser la voiture, voire la tracter en 4-4 lorsque cela ne suffisait pas... nous avons vraiment cru ne pas repartir plusieurs fois, ce qui aurait été le cas sans l'entraide et la présence d'autres groupes à chaque arrêt.

Le dernier jour de notre voyage a été le trajet retour depuis Wadi Rum en passant par le château de Kérak que nous avons visité et lunch baignade à la mer morte, mont Nébo puis Madaba avant de reprendre l'avion à Amman.

En résumé un séjour très bien organisé: je recommanderai chaudement l'agence auprès de moi si d'autres personnes veulent aller en Jordanie. En outre nous avons très très bien mangé tout au long du séjour, que cela soit dans les hôtels/gites ou camp dans le désert, c'était délicieux à chaque fois, et très copieux.

Nous avons vraiment beaucoup apprécié notre séjour en Jordanie, et cela en grande partie grâce au service irréprochable de l'agence Albedool, un très bon choix, que nous devons à votre site voyage autrement que j'ai découvert à cette occasion et que je consulterai à l'avenir si nous repartons à l'étranger.
Merci encore. De très bonnes fêtes de fin d'année.

Bien cordialement.

Françoise Qs.