Expériences de Voyages en Monténégro

Madeleine D. et le Groupe de Gatineau - Du 10/09/2015 au 30/09/2015


Trek Parcs nationaux du Monténégro et Dubrovnik
Voyage au Monténégro du Groupe Gatineau
©Madeleine D. - Tous Droits réservés
Bonjour

Très bon séjour au Monténégro.
Petit pays écrasé par les montagnes et parsemé de campagnes, de villages et de petites villes (Cetinje mérite le détour). Moins touristique que sa voisine la Croatie, le Monténégro se cherche encore et semble figé dans le temps. Vivre chez l'habitant peut avoir son lot d'inconfort à l'occasion mais selon nous, la seule façon de saisir un pays en si peu de temps.

Première semaine très chaude, les baignades à la mer étaient les bienvenues après de bonnes randonnées dans la région du Kotor.

Puis place au temps frais dans le nord du pays avec ses routes sinueuses, ses montagnes et ses mausolées, ses parcs et ses forêts, ses petits villages et ses habitants. La langue nous séparant, nous avons quand même pu prendre le pouls de la population (discrète mais sympathique) grâce à notre guide Katrine qui a su nous transmettre son amour pour son pays d'adoption.
Une guide fort sympathique, professionnelle et disponible. Un crochet à Sarajevo en Bosnie (un must!) et la région de Dubrovink en Croatie (avec ses plages en béton mais une mer oh combien lumineuse!) sont des incontournables. Que d'histoire dans cette région des balkans ou les séquelles de la dernière guerre sont encore très présentes tant physiquement que mentalement.

Nous recommandons ce voyage et notre guide Katrine à tous ceux qui ont le goût de sortir des sentiers battus.