Expériences de Voyages en Sri Lanka

Cathy M. et son mari : Du 05/09/2013 au 17/09/2013


Circuit Personnalisé
Dambulla
Bonjour

Nous sommes ravis de notre voyage au Sri Lanka, mis à part le temps qui n'était pas trop de la partie !
Mais on a fait abstraction de ça et en avons profité un max !
L'organisation avant le départ avec ACME a été parfaite, Sham était très très réactif, c'est ce qui nous a poussé à les choisir et en terme de prix leur prestation est très bonne !

Le programme que j'avais demandé a été respecté, les hôtels étaient canons sauf un le melheim...
On en avait choisi certains mais ACME en avait proposé aussi, au final le choix était très bien ! mention spéciale pour l'amaya lake qui réunissait bcp de critères de qualité pour nous, à la fois un bel environnement, et une chambre sup magnifique !
le personnel était parfait à chaque fois (sauf pour le melheim), ils sont très serviables et très gentils !

Nous nous sommes bien entendus avec le chauffeur et le guide, nous avons fait qqs modifs sur place afin que cela convienne à tout le monde, nous avons je pense fait bonne équipe à 4 ! on s'est tous adapté les uns aux autres d'un point de vue logistique!

Nous avons demandé à ne faire qu'une nuit au melheim, notre guide et sham se sont occupés de tout sans supplément pour nous ! en fait on ne s'est pas senti à l'aise dans cet hôtel, je n'arrive pas trop à expliquer, c'est un ressenti particulier ! le personnel était spécial, les chambres pas à la hauteur d'un hôtel annoncé comme "luxueux" ! nous voyageons bcp, et c'est surtout le rapport qualité-prix qui n'était pas bon ! par contre, une vue magnifique ! ça on ne peut pas lui enlever !
bref ça s'est bien terminé !

Autre point concernant le guide francophone, il était très bien, très gentil, nous a appris plein de choses sur son beau pays !
c'est notre 2nde expérience en matière de guide, la 1ère, on en avait pris un mais un jour sur 2, la destination s'y prêtée (c'était à bali), nous ne parlons pas anglais couramment et prenons des guides afin de pouvoir mieux connaitre le pays et avoir de vrais conversations !

Cependant je pense qu'à l'avenir nous ne prendrons qu'un chauffeur, quitte à réserver un guide francophone sur place pour certains sites, car on se rend compte que nous aimons notre indépendance et être seuls parfois ! même si le guide est sympa, c'est juste qu'on aime notre liberté ! en fait, il y a bcp de destinations que nous faisons seuls en autotour mais pour certains pays c'est plus compliqué ! Et le souci avec lui c'est que arrivés à l'hôtel le soir, il pensait qu'on avait encore besoin de lui et voulait manger avec nous, on l'a fait le 1er soir mais après nous souhaitions avoir notre intimité, à l'hôtel on se débrouille même en anglais basique !
Bref on a parfois dû un peu l'esquiver si je puis dire ! car lui dire franchement était compliqué ! normalement une personne doit se rendre compte de ça et prendre congés toute seule ! il a compris mais sur la fin, dommage !

Mmais nous sommes ravis car c'était une expérience, parfois mieux vaut savoir ce qu'on ne veut plus et tjs améliorer nos voyages ! et puis rien n'est jamais complètement parfait, c'est normal !
Ceci dit nous avons apprécié nos 2 jours de balnéaire à la fin, enfin seuls ! nous avons fait des visites par nos propres moyens et c'était cool !
Le chauffeur a fait le dernier jour avec nous, et nous a amené à l'agence ACME à Colombo, ils nous ont offerts un kdo et aussi le diner du dernier soir ! nous avons apprécié car c'est rare de nos jours d'avoir des kdos sans rien demander !

Le chauffeur était parfait ! souriant, discret, on se sentait en sécurité en voiture, vraiment ! et on parlait de tps en tps en anglais, il parlait mieux que nous !
grâce à ça notre conclusion est qu'on va se remettre à l'anglais !!

Très bon bilan général en tout cas !
voilà ! à bientôt !

Cathy M.