Le Mag - Vietnam

Voyage Découverte au Vietnam - A la rencontre des Ethnies du Nord

A la rencontre des Ethnies du Nord

Le Vietnam ne compte pas moins d'une cinquantaine de groupes ethniques différents. Parmi ces groupes, les Viêts, aussi appelés Kinhs, sont largement majoritaires et représentent plus de 80% de la population. Mais en voyageant au nord du pays, les minorités ethniques gagnent en représentation avec 30 à 40% de la population. Elles vivent dans des petits villages reculés et possèdent chacune leur propre dialecte, leur propre culture et leur propre mode de vie. Malgré leur éloignement géographie et culturel, il est aujourd'hui possible de partir à la rencontre des ethnies du Nord le temps de moments de partage chaleureux et bien souvent inoubliables… Un bon moyen de découvrir le Vietnam hors (...)
Voyage Découverte au Vietnam - Hoi An, l'Envoûtante

Hoi An, l'Envoûtante

Envoûtante, romantique, charmante, fascinante... Les adjectifs pour définir Hoi An ne manquent pas. Située dans le centre du Vietnam à deux pas de la mer et à une trentaine de kilomètres au sud de Danang, Hoi An arbore une architecture en bois exceptionnelle qui lui valent d'être classée au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO. Au total, ce sont près de mille monuments de caractère que l'on peut admirer au fil de ses balades dans le centre-ville. Avec ses monuments historiques extraordinaires et ses plages, Hoi An fait sans surprises partie des immanquables du Vietnam.
Les recherches archéologiques menées à Hoi An au fil du temps ont permis de remonter (...)

Le Delta du Fleuve Rouge

Berceau de la nation vietnamienne, le Delta du Fleuve Rouge s'étend au long du second fleuve du pays, prenant sa source en Chine pour s'échouer dans le Golfe de Tonkin, au nord du Vietnam. Il est plutôt aisé de se rendre sur le delta en choisissant un billet d'avion pas cher pour Hanoï, capitale du pays située aux abords du Fleuve Rouge.
Extrêmement vaste, la région s'étend sur la partie inférieure du Fleuve Rouge et est très réputée pour ses activités économiques et touristiques. Parmi les monuments les plus célèbres, l'on retrouve en tête de liste la cité impériale de Thang Long-Hanoï, classée au patrimoine mondial de l'humanité (...)
Voyage Découverte au Vietnam - Tam Coc

Tam Coc, la Baie d'Along Terrestre

Tam Coc, surnommée la baie d'Along terrestre, est un petit village situé à 7 kilomètres au sud de Ninh Binh, à deux heures au sud de la capitale vietnamienne Hanoï. Il s'agit d'un paysage aquatique composé d'une rivière parsemée d'abruptes et immenses pains de sucre. Tam Coc, qui signifie en vietnamien «les trois Grottes», fait partie des plus beaux paysages de la région avec ses milliers de pics karstiques entourés de rizières et de petits villages qui se reflètent dans la rivière. Avec son décor naturel à couper le souffle et son patrimoine architectural fascinant, Tam Coc est bien souvent oublié des cartes touristiques et représente une escale dépaysante lors d'un circuit au (...)

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

Panorama du Vietnam - 14J/13N

ne rencontre approfondie du Vietnam qui tout en offrant les plus beaux sites du Vietnam est orienté sur le balnéaire,Nha Trang et Phan Thiet sont au programme. Circuit qui conviendra à tout le monde. Points Forts > Visite de la ville de Hanoï (spectacle des marionnettes sur l’eau et musique traditionnelle) > (...)

Tour en Famille au Vietnam - 12J/11N

Le pays en forme de S offre des points d'intérêt aussi bien pour les parents que pour leurs enfants. Notre programme, spécialement conçu pour les visites en famille, vous permet de découvrir la beauté du pays grâce à des excursions dans ses îles renommées, ses villes (...)

Du Fleuve Rouge à la Baie d'Halong - 7J/6N

ircuit court et intense pour découvrir les trésors cachés des plaines du bassin du delta du Fleuve Rouge à la baied’Halong. Passage par la vallée de Mai Chau, habitat de la minorité Thai Blanc, et par Ninh Binh, site historique et pittoresque(qui abrite la baie d’Halong terrestre). Nous avons (...)

La Boucle du Ha Giang - 8J/7N

Voyage au coeur de la province du Ha Giang, la plus septentrionale du pays, et certainement la plus sauvage. C’est ausi un voyage intime avec la culture vietnamienne par les nombreuses rencontres avec les populations locales. Le rythme du séjour est assez intense, en moyenne, 4 heures de route pour joindre les différentes (...)
Tous les Circuits au Vietnam >>