Le Mag - Turquie

Voyage Découverte en Turquie - Divriği, les Portes du Paradis

Divriği, les Portes du Paradis…se trouvent en Turquie

Au milieu des collines rocheuses ocre, paysage caractéristique et sublime de la campagne anatolienne, des maisons au toit de brique apparaissent au bout de la route et on distingue bientôt le sommet de quelques minarets. Voici Divriği, un village calme et paisible où règne le silence des plaines arides de Turquie. Mais sous ses airs de petit bourg rural isolé de tout, Divriği abrite une des merveilles de l’architecture turque, un monument digne des grandes capitales historiques : la Grande Mosquée de Divriği. Il s’agit plus exactement d’un complexe de plusieurs bâtiments qui comprend l’Ulu Camii (Grande Mosquée) et le Darüşşifa (l’Hôpital). L’ensemble se trouve (...)
Voyage Découverte en Turquie - L’ordre Mevlevi des Derviches Tourneurs

L’ordre Mevlevi des Derviches Tourneurs

Hommes de foi de confession musulmane Mevlevi, les Derviches Tourneurs doivent leur nom à leurs étranges prières dansantes. Connue sous le nom de cérémonie du Semâ, la danse des Derviches Tourneurs consiste à tourner sur soi-même jusqu'à atteindre un état de transe. Elle s'accompagne de la musique de quelques instruments et de chants et a pour objectif d'élever la spiritualité de l'être humain jusqu'à la perfection. Appelé le Semâzen Derviche, le danseur-prieur porte un bonnet de feutre qui vient symboliser le tombeau de son ego. Plus il tourne, plus ses bras s'élèvent vers le haut. Toujours tournée vers le sol, sa main gauche sert de lien entre Dieu et le (...)
 Voyage Découverte en Turquie - Istanbul, La Ville aux Mille Lumières

Istanbul - La Ville aux Mille Lumières

Pays aux mille visages, pays de toutes les contradictions et riche d’une histoire de deux milles ans, la visite de la Turquie n’est à manquer sous aucun prétexte. Pays aux splendeurs orientales avec ses mystères et ses Derviches tourneurs, c’est une contrée regorgeant de richesses antiques et historiques mais ce n’est pas tout ! La Turquie et notamment Istanbul est à la pointe de la modernité et des tendances au point d’en être nommée Capitale du Designavec des hôtels, des restaurants sans en oublier des bars lounge et boutiques branchées ! Partez le temps d’un week end ou plus à la découverte des différentes facettes d’Istanbul, perdez vous dans ce mélange multiculturel, émerveillez vous (...)
Voyage Découverte en Turquie - Trabzon et le Monastère de Sumela

Mer Noire - Trabzon et le Monastère de Sumela

Cap sur la Turquie orientale, ses grandes villes, ses monuments et son histoire captivante. Nous vous emmenons aujourd'hui à Trabzon, centre culturel et historique situé au bord de la Mer Noire, et au monastère de Sumela, un édifice religieux impressionnant perché à 1200 mètres d'altitude au-dessus de la vallée d'Altındere.
Anciennement appelée Trapezos et Trébizonde, Trabzon fut bâtie au 7e siècle av J-C par les Milésiens. Elle devint rapidement un centre commercial important grâce à sa situation géographique exceptionnelle. Mais c'est sous le règne des romains et plus particulièrement de l'empereur Hadrien que Trabzon atteignit son niveau de prospérité le (...)
 Voyage Découverte en Turquie - Les Cités Perdus de l'Euphrate

A la Découverte des Cités Perdues de l’Euphrate

Au cœur d’une Turquie sauvage, loin de la frénésie d’Istanbul, se trouve sur les rives de l’Euphrate, un lieu exceptionnel…
Après une route sinueuse à travers les flancs escarpés des collines rocheuses, on arrive au niveau du paisible village d’Halfeti. Ses maisons sont de même couleur que la roche, se fondant parfaitement au paysage, et la mosquée construite au bord de l’eau ajoute une touche pittoresque à l’ensemble. Le meilleur moment pour découvrir ce village est lorsque le soleil commence à décliner, les couleurs ocres des habitations et des roches se retrouvent alors sublimées, contrastant avec l’éclatant bleu turquoise des eaux de l’Euphrate. Un petit port de plaisance en contrebas (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Visages de Turquie - 14J/13N

En Cappadoce,les coulées de lave qui remontent à quinze millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en aiguilles et cheminées de fées aux troncs coniques. Terre des premiers anachorètes, la Cappadoce regorge d’églises rupestres,  de monastères et d’habitations troglodytiques qui nous transportent dans (...)

Sur les Chemins de Cappadoce - 8J/7N

Deux majestueux volcans, les monts Argée (3916 m) et Hasan Dag (3268 m) dominent la Cappadoce, joyau de l’Anatolie centrale, témoignant de l’intense activité volcanique de la région il y a 30 millions d’années. Les matériaux éruptifs sédimentés d’argiles, de (...)

Le Mont Ararat & les sommetsdes bords de la Mer Noire - 15J/14N

De la mer Noire à la rivière de Coruh, un festival de gorges, de cascades, de forêts, de rochers, de torrents et de montagnes verdoyantes encadrent les aiguilles et les crêtes desmonts Kaçkar.Les principaux sommets affleurent les 4000 m et possèdent de magnifiques glaciers. Dans cette région (...)

Randonnée en Cappadoce & Istanbul - 8J/7N

La Cappadoce est l’un des paysages les plus fascinants de la planète. Les coulées de laves volcaniques qui remontent à huit millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en aiguilles et cheminées de fées au troncs coniques. Terre des premiers anachorètes, la Cappadoce regorge d’églises rupestres, de (...)
Tous les Circuits en Turquie >>