Le Mag - Slovénie

Le Triglav, Symbole Emblématique du Pays

En Slovénie on dit souvent qu’on ne devient un vrai « Slovène » que si l'on à gravit le sommet du Triglav, le plus haut de la Slovénie, culminant à 2864 m. C'est en 1543 que l'on nomme pour la première fois se sommet. Son nom Italien est : Monte Tricorno et en Allemand Dreikopf, traduction littérale du nom du sommet. « Triglav » signifie trois têtes en Slovénie, trois têtes car c'est ainsi que l'on peut l'identifier lorsque l'on prend la route de Ljubljana à Bled, depuis le massif de Vogel ou encore la petite route de Trzic à Bled en passant par Begunje que l'on nomme également le balcon du Triglav. Sa (...)

Découverte de Ljubljana

Ljubljana, capitale de la Slovénie, est une très belle ville, influencée par la culture germanique, latine et slovène au cours de son histoire qui a laissé des traces dans l’architecture de la ville. Selon la célèbre légende grecque, le héros Jason des Argonautes, qui auraient trouvé la fameuse toison d’Or en Colchide, auraient navigué sur les rivières en remontant jusqu’à Ljubljana. Ils se dirigèrent ensuite vers la mer Adriatique et trouvèrent un marais en chemin non loin de Ljubljana où Jason tua le monstre qui l’habitait. Ce monstre était le dragon de Ljubljana ornent à présent le drapeau et le blason de la ville. On peut d’ailleurs observer des dragons ailés décorant les quatre coins (...)

Quelques Idées de Voyages en Slovénie

Séjour Ski Alpin et Bien Être en Slovénie - 8J/7N

ELAN cela vous dit quelque chose ou encore Davo Karnicar … c’est 100 % Slovène.La station de ski est située au dessus du lac de Bohinj dans une vallée glacière profonde. Elle dispose d' un téléphérique (80 personnes) situé à 600 m qui vous déposera à 1535 m le tout en 5 mn. De là s’offre à vous un panorama (...)

Vélo et Bien-Etre à Piran - 8J/7N

L’Istrie Slovène Possède une ouverture sur la mer de 46 kilomètres riche en pistes  cyclables et route de campagne idéale pour la pratique du vélo.Vous pourrez ainsi parcourir 20 à 60 kilomètres par jour et visiter les petits villages de l’arrière pays mais également faire une petite escape den en Italie pour visiter (...)

Découverte et Bien Être en Slovénie - 8J/7N

Un séjour V&R : voiture et road-book (ou carnet de route) en Slovénie, c’est se laisser guider par ses envies. Vos hébergements sont réservés en ½ pension et en nuit et petit déjeuner dans trois régions différentes, trois climats différents, trois types de paysages différents, des influences culinaire différentes.   Un (...)

Paradis Slovène - 8J/7N

Un séjour en Slovénie en étoile, qui vous permettra de découvrir : LesAlpes karavankes, lesAlpesJuliennes, les lacs de Bled et de Bohinj, leParc National du Triglav,Ljubljana, la capitale du pays et dans ce pays calcaire nous terminerons par la visite d’une grotte. Un hébergement qui se veut familial et convivial, de courts (...)
Tous les Circuits en Slovénie >>