Le Mag - Népal

Voyage Découverte au Népal - Culture, Nature et Hauts Sommets

Entre Nature, Cultures et Hauts Sommets

Coincé entre l'Inde et la Chine, les deux géants asiatiques, le Népal fait office de carrefour sur la route de la soie. C'est ici que se côtoient les différentes religions et cultures du Népal dans une paix et une tolérance remarquables. Le Népal se démarque de ses voisins par la variété des paysages et des activités proposées. Balades à dos d'éléphant dans le parc national de Chitwan, visites des temples et palais de Katmandou, treks et randonnées au cœur des plus hauts sommets népalais... Une destination haute en couleur!
Le parc national de Chitwan, niché au pied de l'Himalaya, abrite une faune et une (...)
 Voyage Découverte au Népal - Katmandou, Balade Culturelle à Dubar Square

Katmandou - Balade Culturelle à Dubar Square,   Tout n’a pas été détruit !

Nul ne peut oublier le terrible tremblement de terre qui a ravagé une partie du Népal et notamment sa capitale Katmandou en Avril 2015. Le quartier historique et emblématique de Durbar Square fut durement touché par cette catastrophe. Cependant, si d’emblématiques monuments qui ont fait la réputation de ce quartier ont été réduit à néant (ou quasi), non… tout n’a pas été détruit! … Il existe encore de nombreuses pépites culturelles qui ont été épargnées. C’est à la découverte de ses trésors cachés que nous vous convions à travers une balade culturelle dans cette capitale meurtrie… Pour cela rien de mieux qu’une promenade dans les dédales de la cité mère du Népal au (...)
Népal - Trek de la Tsum Valley

Trek de la Tsum Valley dans le district de Gorkha

Pour mon huitième voyage au Népal j’ai décidé de trekker dans la vallée de Tsum, « vivant » en tibétain. Je ne suis pas allée au Népal depuis janvier 2014, entre temps il y a eu le tremblement de terre d’avril 2015. Le pays que je vais redécouvrir de fin décembre 2015 à fin janvier 2016 est ravagé, mais pas seulement par le tremblement de terre : par le blocus économique et politique entre l’Inde et la région népalaise frontalière du Teraï et par la corruption des gouvernants, dont la catastrophe a été en fait le révélateur. Quand j’annonce à mes amis népalais de Katmandou que je vais explorer la Tsum Valley, ils (...)
Voyage Découverte au Népal - Chitwan, un parc national d'une valeur exceptionnelle

Chitwan, un parc national d'une valeur exceptionnelle

Blotti aux pieds de l’Himalaya dont les tableaux luxuriants ont le pouvoir de dépayser, le parc national royal de Chitwan est l’un des joyaux incontournables lors d’une virée au Népal. Considéré comme l’une des perles d’Asie, de par sa faune et sa flore, il s’étale sur près de 932km² au cœur de la région du Teraï, trônant ainsi en tête de liste des plus illustres sites conservés au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.
Cette réserve, qui fut également un ancien domaine royal, diversifie ses paysages aussi bien que ses couleurs : marécages, points d’eau s’écoulant au fil de la rivière Rapti, forêts mystérieuses et prairies verdoyantes se succèdent tour (...)

Quelques Idées de Voyages au Népal

Le Tour des Annapurnas - 22J/21N

Le Tour des Annapurnas est sûrement un des treks les plus appréciés du Népal. Passant de la jungle, aux forêts de pins, aux régions semi-désertiques et par un col à 5416m, ce trek vous en laissera plein les yeux et plein la tête pendant quelques temps...

Le Népal Tout en Douceur - 11J/10N

Si vous souhaitez voyager en famille, sachez que nos activités sont étudiées de manière à s'adapter aux enfants. Conscients que certaine activité ne peuvent être menés par les plus jeunes du fait de contraintes physiques et de certains intérêts divergeants, Himalayas Voyages vous offre un choix d'activités accessibles à tous, quel que (...)

Katmandou et lac de Gosaikund - Langtang - 15J/14N

Allier la découverte de Kathmandu et un trek dans un environnement somptueux, tel est le but de ce programme. Le Langtang plaira à ceux et celles qui veulent partir en trek mais éviter une affluence touristique trop élevée. Quant à Kathmandu, la capitale plaira à toutes et tous !

Gokyo et le Camp de Base de l’Everest - 17J/16N

Un trek au Népal c’est tout un univers mythiques qui s’offre à vous des contreforts de l’Himalaya à Katmandou mais aussi Lukla, Namche Bazaar, Phortse Thang, Machhermo, Gokyo, Dragnar, Dzongla, Gorak Shep, Dingboche, Kenjoma et Monjo … Le Népal est une terre de rêve pour les amateurs de (...)
Tous les Circuits au Népal >>