Le Mag - Laos

Voyage Découverte au Laos - La Fête de That Luang

La Fête de That Luang au Laos

Chaque année, à la première pleine lune du mois de novembre, on célèbre dans tous le Laos la fête des stupas, qui sont des monuments funéraires bouddhistes. Cette fête est particulièrement importante au à Vientiane, capitale du Laos, car on y trouve le temple de Pha That Luang , un bâtiment entièrement doré. Ce temple est celui qui revêt la plus haute importance aux yeux des Laotiens à tel point qu’il figure sur leurs billets de banque. D’ailleurs « thta luang » signifie en laotien « stûpa suprême ». En effet il contiendrait un cheveu de Bouddha, une relique exceptionnelle. La fête religieuse dure trois jours (...)

Les Différentes Ethnies du Laos

Le gouvernement Laotien a simplifié la diversité des ethnies du Laos en découpant celle ci en 3 groupes: > Le Laotien de la plaine «Lao Loum», vivant en dessous de 400m d’altitude. > Le Laotien de la montagne «Lao Theung», vivant entre 400 et 900m. > Le Laotien de la haute montagne «Lao Sououng», vivant au dessus de 900m. Beaucoup de personnes au sein d’une même ethnie peuvent avoir un habitat qui se situe entre 400 et 1800m. Aujourd’hui cette classification n’est donc plus retenue. On regroupe actuellement les 130 différentes ethnies en 4 groupes linguistiques. Certaines de ces ethnies ne comptent que quelques centaines de membres et ne (...)

Si Phan Don - Les "4 000 Iles"

Après notre séjour d’une nuit à Pakse, nous avons continué notre chemin vers les « 4 000 îles », aussi connu sous le nom de « Si Phan Don », et situées sur l’extrémité sud du Laos. Si Phan Don, cet archipel trônant au milieu du Mékong, fut décrit plusieurs fois comme « le Rêve de Chaque Voyageur ». Il y a seulement quelques années, Don Det, une île de l’archipel, était encore un lieu en dehors du monde, avec des sentiers de terre battue. Il était assez rare de trouver des touristes dans ce lieu retiré et chaque bungalow coutait à peine 1$. Cependant, depuis (...)

Quelques Idées de Voyages au Laos

Randonnée à Muang Ngoi - 4J/3N

Fondez-vous dans la culture lao en séjournant chez des villageois vivant à l’écart, dans le centre-nord du pays. Durant ce voyage de quatre jours, vous ferez des randonnées sur de petites pistes, vous vous joindrez aux habitants et jouerez au football avec les enfants et dormirez dans une maison familiale.

Merveilles Cachées du Laos - 12J/11N

Le Laos n’est plus une destination réservée aux voyageurs intrépides; la gamme sophistiquée d’hôtels et les infrastructures touristiques font de ce pays une destination idéale pour tout type de voyage. Cet itinéraire est facilement accessible grâce aux vols quotidiens depuis Bangkok (...)

Du Nord au Sud L'Essentiel du Laos - 13 Jours / 12 Nuits

Les Temps Forts > La descente du Mékong en bateau privé offrant un haut niveau de confort. > La promenade à dos d'éléphants. > La retraite à Muang La, charme et authenticité une adresse unique. > Les peuples montagnards de la région. > La croisière sur la Nam Ou. > (...)

Les Sites Incontournables du Laos - 8J/7N

Découvrez l’ancien protectorat de l’Indochine coloniale française grâce à ce circuit de huit jours proposant un parfait équilibre entre la découverte des monuments culturels et celle des merveilles naturelles. Depuis Luang Prabang et ses temples dorés, habités par des moines en (...)
Tous les Circuits au Laos >>