Le Mag - Guatemala

Flores... Le Charme aux Portes du Monde Maya

Installée tranquillement sur une île du lac Petén Itzá, la ville de Flores surgit des eaux et apparaît comme le centre du monde maya. Et pourtant, si la ville est aujourd'hui fréquentée, ce n'est guère pour ses jolies ruelles colorées ou ses rives animées, mais plutôt pour l'aspect stratégique de sa situation géographique. Mais loin de Tikal, de Topoxte, ou de de Yaxha, Flores possède sa propre identité et une histoire à la hauteur des grandes cités mayas qui l'entourent.
Née entre les mains des mayas au 9è siècle, Flores s'appelait alors Tayasal. Si la ville est aujourd'hui calme et paisible, il n'en était (...)

A la Découverte de Quelques Grandes Cités Mayas

Ne vous fiez pas à la taille du Guatemala qui, malgré sa petite superficie, recèle des trésors archéologiques sans précédents. Pour vous y rendre, rien de plus simple, plusieurs compagnies proposent des billets d'avion pas chers pour Guatemala city, point de départ idéal pour un circuit organisé à la découverte des grands sites mayas et des communautés indigènes.
Commençons notre visite par l'un des plus beaux sites archéologiques au monde: le Parc National de Tikal. Au cœur d'une jungle à la végétation luxuriante, les superbes temples et palais de l'ancienne cité maya déploient toute leur beauté au grand jour. Si la place principale, l'Acropole, vaut le détour, c'est en marchant (...)

Quelques Idées de Voyages au Guatemala

Un Guatemala Hors des Sentiers Battus - 19J/18N

De loin la région la moins fréquentée et la plus authentique, l’Altiplano offre des paysages à couper le souffle. Dans des décors quasi alpestres parsemés de villages indigènes aux milles couleurs ce circuit vous invite à parcourir les montagnes des Cuchumatanes ainsi que les plateaux (...)

Le Guatemala à Moto Todos Santos, Fête Patronale - 14J/13N

Spécialement organisé à l’occasion de la Toussaint, ce voyage aura pour point d’orgue la fameuse fête patronale de Todos Santos. En effet, le premier novembre marque un événement culturel important au Guatemala, il s’agit du jour des morts, largement célébré par la population locale.Au guidon de sécurisantes et polyvalentes (...)

Le Classique du Guatemala - 15J/14N

Le Guatemala dans toute sa diversité avec une petite halte au Honduras. Ce voyage vous emmènera des hauts plateaux à la cote caraïbe, des Mayas aux Garifunas afin de vous faire découvrir le pays du printemps éternel dans toute sa diversité.

Des Grands Sites Mayas aux Communautés Indigènes ...

Le Guatemala c’est non seulement un héritage millénaire issu de l’empire maya et figé dans ses sites archéologiques impressionnants mais aussi un ensemble de communautés indigènes réparties à travers tous le pays.Partant à la rencontre des fières descendants de cette civilisation, ce voyage, réalisé dans le respect des (...)
Tous les Circuits au Guatemala >>