Le Mag - Espagne

Merveilleuse Andalousie

 Ses couleurs exceptionnelles, son charme authentique, ses vestiges du passé, son sens de la fête et de la musique... Un voyage en Andalousie laisse une quantité d'émotions et de souvenirs. Accessible avec un billet d'avion pour Cadix, Grenade ou Séville, l'Andalousie est le repère favori des voyageurs qui aiment la nature, la fête et la culture.

Escapade Nature



Si la neige se fait rare en Andalousie, la Sierra Nevada fait office d'exception avec ses abruptes montagnes enneigées. Elle abrite d'ailleurs l'unique station de ski de la région. En contrebas des montagnes, l'on retrouve une partie appelée Las Alpujarras, sillonnée par de petits villages pittoresques qui occupent les grands espaces dans un environnement exceptionnel.

Un autre incontournable de tout voyage en Andalousie sur les traces des joyaux naturels de la région est le parc national de Doñana. Véritable concentré de biodiversité, l'endroit est idéal pour observer le lynx ibérique et les oiseaux aquatiques migrateurs. Située dans le delta du Río Guadalquivir, il s'agit de l'une des zones les plus humides d'Europe, et l'un des tout premiers parcs à avoir réussi à allier les exigences touristiques à la gestion des richesses naturelles du lieu.

Dans une autre ambiance, les voyageurs ayant choisi un séjour en Andalousie pour profiter des superbes plages de la région partiront en direction de la Costa de la Luz. Bien moins connue que la Costa del Sol, la Costa de la Luz est située sur le versant atlantique et propose des plages bien plus sauvages que sur la côte méditerranéenne. On y trouve aussi moins de vacanciers, mais tout autant d'activités :  planche à voile, balades en canoë, randonnées équestres, kitesurf... Le must pour des vacances en Andalousie réussies...

Visites Culturelles



Qui dit voyage en Andalousie dit découverte du patrimoine local. La cathédrale de Séville, bâtie au XIIIe siècle, est une gigantesque église à l'architecture sophistiquée. Témoin de la démesure architecturale de l'époque, elle fait partie des plus beaux monuments d'Andalousie.
Dans un style totalement différent, la mosquée de Cordoue est un bel exemple de l'architecture musulmane des siècles passés. L'on y découvre des arcs antiques et une véritable forêt de colonnes, dont la grandeur reflète à merveille la puissance passée de la ville de Cordoue.

Pour découvrir l'architecture Renaissance espagnole lors d'un voyage en Andalousie, mieux vaut s'éloigner un peu des sentiers battus en rejoignant les villes d'Úbeda et de Baeza, classées au patrimoine de l'UNESCO. Installées au cœur de vastes oliveraies, l'on y trouve des monuments Renaissance conservés à la perfection. Les palais, les églises, les édifices publics... Un véritable bout d'Italie en pleine Andalousie.

L'Alhambra, perchée sur une haute colline et entourée par la Sierra Nevada, fait elle aussi partie du décor culturel de l'Andalousie.
Cette immense citadelle mauresque représente l'équilibre idéal entre les grands espaces naturels, l'art et l'architecture. Pas étonnant qu'il s'agisse de l'un des sites culturels les plus visités de la région.

La visite de la ville de Ronda, en équilibre au bord de falaises vertigineuses, offre un côté encore plus immersif à votre voyage en Andalousie. Il faut dire que cette ville empreinte d'histoire fut le théâtre de bien des déboires, entre les rebelles, les bandits, les contrebandiers et les guerriers qui passèrent par ici.

Sur la route des oliviers, pourquoi ne pas clôturer cette découverte de l'Andalousie culturelle par la visite des villages blancs de la région ? Tous plus beaux et intéressants les uns que les autres, on passe de l'un à l'autre à pied, en bus, à vélo ou en voiture.

Ambiance Andalouse



Pour mieux saisir l'ambiance andalouse, rien de tel que de partager des moments de vie avec les locaux, d'assister à des spectacles et de goûter à la gastronomie locale.
Le flamenco, incontournable lors d'un voyage en Andalousie, a le don de mettre tout le monde de bonne humeur. Pour apprécier la culture flamenca comme il se doit, mieux vaut assister à un spectacle en direct, pourquoi pas dans son berceau de naissance, à Séville-Jerez de la Frontera-Cadix.

L'une des autres spécialités de l'Andalousie est le xérès, produit au cœur des vignes ensoleillées de la région. Pour en déguster toutes les saveurs, rendez-vous au "triangle du xérès", trois villes réputées pour leur production : Sanlúcar de Barrameda, Jerez de la Frontera et El Puero de Santa María. L'on peut aussi trouver le meilleur de l'Andalousie au travers de ses fêtes et manifestations populaires.

Pour assister à l'événement espagnol le plus important de l'année, arrangez-vous pour partir en voyage en Andalousie au printemps, durant la Semana Santa. Si de nombreuses villes à travers toute la région célèbrent à leur manière la semaine sainte, il n'y a de meilleur endroit que Séville pour en saisir toute l'intensité. Vous y découvrirez de nombreuses processions guidées par des confréries, transportant des chars colorés à travers les rues de la ville. Plus qu'une simple fête religieuse, la Semana Santa est un véritable événement culturel, un plongeon dans la culture andalouse.

Et puis il y a la gastronomie andalouse, véritable art culinaire. Gaspacho de légumes crus, jambons de serrano et d'ibérico, calamar a la plancha, rabo de toro... Autant de mets raffinés qui feront frémir vos papilles. L'Andalousie est aussi une grande productrice de vin. Outre le xérès précédemment cité, les vins de Montilla-Moriles et de Málaga font eux aussi partie du patrimoine vinicole de la région.
 En voiture, en bus, à pied, ou même à bord du Train Al Andalus, venez découvrir les merveilles architecturales, culturelles et naturelles de la région lors d'un voyage en Andalousie dépaysant et fascinant. En traversant des siècles d'histoire, de coutumes et de traditions, nous vous proposons divers circuits en Espagne qui vous feront vivre des expériences intenses. Que vous vouliez passer des vacances en bord de mer, que vous souhaitiez voyager en liberté de ville en ville ou que vous rêviez de découvrir les splendeurs de la région à bord du train local, nos agences locales vous proposent des circuits sur mesure en Andalousie, en totale adéquation avec vos envies et votre manière de voyager.





Proposé par : LVA

Quelques Idées de Voyages en Espagne

Le Meilleur de l'Andalousie - 9J/8N

A la confluence entre l’Europe et l’Afrique du Nord, l’Andalousie s’est construite entre les influences à la fois européennes et africaines. Région au passé historique et artistique très riche, les villes et monuments de l’Andalousie sont les témoins de ce mélange des cultures occidentales et orientales à l’origine de la (...)

Sur la Route des Oliviers - 6J/5N

Ce court circuit de 6 jours  vous permettra de découvrir en peu de temps la magnifique région qu’est l’Andalousie. A la confluence de deux cultures, africaine et européenne, l’Andalousie vous livre des monuments d’une grande beauté. En plus de ce riche passé historique, l’Andalousie est aussi réputée pour son doux climat et (...)

Train Al Andalus - 6J/5N

Envie d’un séjour original ? Partez à la découverte de l’Andalousie à bord du train Al Andalus !A la fois singulier et pratique, ce mode de transport vous permettra, à chaque arrêt, de découvrir les lieux importants de l’Andalousie. Séville, Cadix, Cordoue, Grenade, Jerez de la Frontera et d’autres encore sont autant (...)

Vacances en Andalousie - 7J/6N

Renommée pour son climat, ses paysages et son riche passé culturel, l’Andalousie est une région qui se prête également parfaitement à un séjour en famille avec des enfants.Ce circuit, très axé sur la nature, propose des visites et attractions qui plairont à tous les enfants. Parc Aventura, Parc Safari, visite de grotte, kayak ou (...)
Tous les Circuits en Espagne >>