Le Mag - Corée du Sud

 Voyage Découverte en Corée du Sud - Busan, la Décontractée

Busan la Décontractée,   Entre Sources Chaudes et Réserves Naturelles

Avec plus de 3,6 millions d'habitants, Busan est, après Séoul, la plus grande ville de Corée du Sud. Réputée pour son immense port maritime, ses sources d'eau chaude, ses longues plages, ses réserves naturelles et son festival international du cinéma, Busan est l'une des villes les plus décontractées de tout le pays. Elle est située tout au sud de la péninsule coréenne et représente une étape détente lors d'un circuit intégral en Corée du Sud. Quelles sont les visites incontournables à faire à Busan ? Quels sont les événements à ne manquer sous aucun prétexte ? La réponse ici !
Busan abrite le plus (...)
Voyage Découverte en Corée du Sud - Séoul, Ultra-Moderne et Incroyablement Vivante

Séoul, Ultra-Moderne et Incroyablement Vivante

Dix millions d'habitants intra-muros, et plus du double dans l'aire urbaine... amateurs de mégapoles tentaculaires, Séoul est faite pour vous! La capitale de la Corée du Sud a été fondée au début de notre ère et s'est rapidement développée au 20ème siècle: l'invasion japonaise durant la Seconde Guerre mondiale n'a pas pu entraver durablement les changements en cours, pas plus que la Guerre de Corée. Au contraire, à la fin de celle-ci, l'occupation américaine va de pair avec une industrialisation et une modernisation fulgurantes. Aujourd'hui, Séoul est une ville où l'on peut aussi bien admirer, fasciné, les dernières nouveautés électroniques, que méditer paisiblement au bord d'une rivière, face à un temple. Mélange de (...)

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

Trekking Tour - 14J/13N

Durant la Guerre de Corée (1950-1953) toutes les parties impliquées se retrouvèrent à lutter les unes contre les autres, mais également contre le climat et surtout le relief. Encore aujourd’hui, les troupes américaines stationnées endurent des saisons rudes et un découpage montagneux et escarpé leur permettant de travailler dans des (...)

UNESCO Tour - 12J/11N

La péninsule coréenne est depuis des millénaires traversée par de multiples courants et cultures. Arrivés des steppes de Mongolie, emportant des bribes de culture mandchoue mais surtout chinoise Han, les Coréens ont su en préserver les fruits. Le résultat de ce brassage culturel, endogène à la péninsule, a permis au peuple coréen de (...)

Temple Stey - 2J/1N

Venez partager le quotidien des moines Seon de l’Ordre Jogye, qui introduisirent en Corée la pensée Zen.Retrouvez vous, dans un décor ancestral, marqué par le temps, encadrés par des personnes profondément humaines et chaleureuses, heureuses de faire découvrir leurs habitudes millénaires.Goûtez à une once d’éternité, revêtez (...)

Insolite Corée du Sud - 14J/13N

Ce circuit vous emmènera découvrir la Culture des Trois Royaumes, trio fondateur de la nation coréenne.De Jejudo à Damyang, en passant par Jeonju (capitale historique et culturelle de la Dynastie Shilla), vous vous promènerez dans la foret de bambous du Juknokwon, visiterez le village traditionnel de hanoks, gouterez le Bibimbap traditionnel (...)
Tous les Circuits en Corée du Sud >>