Le Mag - Bosnie-Herzégovine

 Voyage Découverte en Bosnie - L'Histoire Tumultueuse du Pont de Mostar

Stari Most - L'Histoire Tumultueuse du Pont de Mostar

Deuxième ville de Bosnie-Herzégovine, Mostar est avant tout la plus grande destination touristique du pays. Nichée au cœur de la vallée de Neretva, elle se caractérise par ses maisons anciennes et son vieux pont, Stari Most. Aujourd'hui classés à l'UNESCO, la ville et son pont ont pu être rebâtis après avoir été détruits pendant la guerre de Bosnie.
Construit en 1566 par un élève du pionnier de l'architecture ottomane classique, le vieux pont de Mostar était alors la plus grande arche au monde, en forme de dos d'âne de 30 mètres de longueur et de 4 mètres de largeur. Sa structure en pierre massive offrait un contraste saisissant (...)

Quelques Idées de Voyages en Bosnie-Herzégovine

De la Bosnie Centrale à l'Adriatique - 8J/7N

La Bosnie-Herzégovine, une destination chaleureuse, hospitalière et amicale, qui offre un tourisme varié et divers, correspondant à tous les goûts.Dans un si petit pays, le tourisme historique, religieux, sportif et thermal, est facile d'accès et à votre disposition. Les villes les plusemblématique sont Mostar et Sarajevo.Rappelons que la (...)

Circuit Nature et Authenticité A la rencontre des Bosniens - 7J/6N

Avec ce circuit vous faites le choix d’un tourisme de proximité au cœur de la Bosnie Herzégovine. La richesse culturelle de ce pays est incontestable de même que la chaleur de ses habitants. Vous aimez les rencontres, la nature et les activités sportives ? ce circuit est fait pour vous! Il vous laissera un souvenir inoubliable (...)

Découverte de Mostar et ses environs - 3J/2N

Trésor de l’architecture ottomane médiévale d’Europe, Mostar, capitale d’Herzégovine, fut l’une des villes martyres du conflit des Balkans.C’est aujourd’hui la capitale d’une région qui ne manque pas de charme. Almira vous en racontera l’histoire et vous fera découvrir ses plus beaux paysages.

Rendez-vous à Mostar

Most signifie «pont» dans les langues slaves, et stari signifie «vieux». Cependant, on relie généralement le nom de Mostar à mostari « gardien du pont». Dans les documents écrits, on trouve le nom de Mostar, capitale de la province de Herzégovine, au Sud du pays, pour la première fois en (...)
Tous les Circuits en Bosnie >>