Le Mag - Albanie

Voyage Découverte en Albanie - La Riviera Albanaise, de Vlora à Saranda

La Riviera Albanaise, de Vlora à Saranda

Située au bord de la mer Ionienne, la Riviera Albanaise s’étale sur une centaine de kilomètres de Vlora au Nord jusqu’à Saranda au Sud. Elle se parcourt le long des criques désertes et des falaises escarpées et serpente de stations balnéaires en villages authentiques. Contrairement à la Riviera Française qui, connue de tous, n’a aujourd’hui plus grand-chose d’authentique, la Rivera Albanaise permet d’allier tout en douceur le farniente sur de superbes plages et les visites authentiques, et représente un passage incontournable lors d’un circuit dans le Sud de l’Albanie.
Située à moins de 100 kilomètres de la côte italienne, Vlora est le point de liaison entre (...)
 Voyage Découverte en Albanie - L'incroyable Richesse de Berat et Gjirokäster

L'Incroyable Richesse de Berat et Gjirokäster, Icônes Orthodoxes et Architecture Ottomane

Préservée et extrêmement diverse : ainsi pourrait-on résumer l'Albanie. Les contingences politiques l'ayant longtemps isolée du reste de l'Europe, les étrangers commencent à peine à découvrir ce petit pays situé entre les Alpes et l'Adriatique, dans les Balkans. La grande beauté de ses paysages naturels, rivières de montagne et plages de sable blanc incluses, ne doit pas faire oublier l'impressionnant héritage historique de l'Albanie qui fut selon les époques un nœud d'échange ou un lieu d'affrontement, entre les Grecs, les Romains, les Byzantins et les Ottomans… Chacune de ces grandes civilisations a laissé des traces que l'on peut, encore aujourd'hui, admirer. Berat et Gjirokäster, deux villes particulièrement bien conservées situées au (...)

Quelques Idées de Voyages en Albanie

Patrimoine d’Albanie - 10J/9N

Saint Paul traversa l’Illyrie et évangélisa les Illyriens au Ier siècle de notre ère. Les albanais en tant que descendants directs des illyriens ont hérité de la religion chrétienne sur leur sol, tantôt influencé par le Vatican tantôt par l’empire de Byzance.Au cours de ce voyage dans le sud de l’Albanie vous aurez notamment (...)

L'Albanie, Terra « Incognita » - 14J/13N

L'Albanie un pays méconnu en Europe, ouvre ses portes aux visiteurs étrangers  après quelques années du changement du régime.Durant ce voyage vous aurez l'occasion de découvrir connaitre un pays aussi riche en beautés naturelles qu’en cultures et traditions.  Les rencontres et les échanges avec la population locale, les randonnées (...)

Alpes et Traditions du Nord de l’Albanie - 8J/7N

Une nature d’une beauté époustouflante caractérise la région des Alpes Albanaises. Pendant ce circuit, à travers les randonnés et  nuitées chez l’habitant,  nous vous proposons une immersion totale dans l'ambiance albanaise, entre nature et mœurs locales figées dans le temps.

Albanie : Carrefour entre l'Orient et l'Occident - 5J/4N

Mosquées anciennes, Cathédrales contemporaines, Tékés (lieus de culte pour les Bektâchî) sont des témoignages de la diversité religieuse et de l'harmonie qui règne entre les religions en Albanie.Durant ce court séjour vous aurez l'occasion de découvrir le riche patrimoine culturel albanais tout en vous adonnant à  des randonnées (...)
Tous les Circuits en Albanie >>