Safari en Zambie

Afrique Mémorable - 9 Jours / 8 Nuits

Pour ceux qui veulent se retrouver quelques jours en brousse loin de toute civilisation ce voyage est fait pour vous. Il débute en Zambie dans le parc du Kafue dans un petit bushcamp qui vous proposera des safaris à pied et en canoë. Une immersion totale  dans la nature avant de vous envoler vers les chutes Victoria, une visite à ne pas manquer dans la région. Vous finirez le circuit dans le parc de Hwange à la recherche des animaux que vous n’aurez pas vu dans le parc du Kafue en Zambie.

Points Forts
> Le Parc National Kafue (Zambie)
> Les Chutes Victoria
> Le Parc National de Hwange (Zimbabwe)
Voyage en Zambie : Afrique Mémorable

Jour 1 : Lusaka



Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel à Lusaka.
Au Coeur du la Zambie, Lusaka est une capitale de caractère unique et d’énergie. Pleins de marchés colorés vendant des fruits et légumes jusqu’au tissus et souvenirs. Elle offre une variété d’endroits pour écouter les rythmes locaux et exotiques avec la musique et la danse… Lusaka a d’excellents restaurants, hôtels, motels et camping pour vos vacances. Avec son Botanical Garden, son National African Art Collection et son Forest Garden Conservation Centre vous pouvez être sur d’apprendre sur la Zambie, sa culture et son environnement. 

Installation à l’hôtel.

Diner libre. Logement pour 1 nuit au Protea Safari Lodge.

Jour 2 : Lusaka - Kafue River


Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert  par route vers Kafue National park et la rivière de Kafue.

Le parc de Kafue est le plus grand parc de l’Afrique protègé. il abrite une variété d’habitats riche à travers lesquels coulent beaucoup de rivières. Les grandes rivières Kafue et Lunga sont bordées de forêts riveraines.Le parc de Kafue qui est vraiment isolé et peu exploré, offre une grande variété d’animaux et d’oiseaux .

Installation au camp. Déjeuner.
1ere découverte de la brousse à pied.
Coucher du soleil le long de la rivière.

Dîner au camp. Logement pour 2 nuits au Mawimbi Bushcam.

Jour 3 : Kafue National park - Kafue river


Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner

Petit déjeuner au camp et exploration de la région à pied accompagné de guides armés.

Les marches à pied sont des moments privilégiés de communion avec la nature. Vous percevrez les détails, les bruits, et les odeurs qui nous échappent lors des safaris en 4x4. Vous suivrez les traces des animaux et vous ferez vite la différence entre le passage d’une hyène et celui d’un lion, vous vous étonnerez des légères traces laissées par les éléphants… (Les marches à pied sont à discrétion des guides et manager du camp, les seuls qui peuvent estimer les risques en fonction de la hauteur des herbes ou de la densité des prédateurs au moment de votre séjour)

Déjeuner pique nique ou au camp.

Dîner et nuit au camp.

Jour 4 : Kafue River - Kaingu Lodge


Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner

Petit déjeuner au camp.
Départ pour une nouvelle expérience : La descente de la rivière en canoë (possibilité de ne pas faire la descente en canoë mais de rejoindre le lodge suivant en véhicule et bateau).

Les canœs sont du type « crocodile » pour deux personnes. Ils sont construits en caoutchouc style raft ou Zodiac. Ils sont insubmersibles et compartimentés.
Le départ se fait dans une zone calme et sécurisé. Les pagayeurs ont ainsi le temps de se familiariser avec leur embarcation.

Ce tronçon de rivière est vraiment très calme, juste entrecouper d’ici de là par quelques barrières rocheuses
Quelques kilomètres avant notre destination, Kaingu lodge, le courant s’accélère enfin, les bloques de rocher font leurs apparition. Le paysage change radicalement.

Déjeuner au lodge.
A partir d’ici de nombreuses activités sont possibles : safaris en 4x4, marche à pied dans le parc, visite de village, installation dans une cachette près du lodge en attendant que les animaux viennent s’abreuver, marche à pied vers un superbe point de vue surélevé qui vous donne un aperçu a 360° de l’étendue du parc et de la brousse, pêche ou tout simplement farniente sur votre terrasse avec vue sur la rivière.

Diner au lodge. Logement pour 1 nuit au Kaingu Safari Lodge.

Jour 5 : Kafue National Park / Kaingu Lodge - Victoria Falls


Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner

Petit déjeuner et  transfert par petit porteur vers Victoria Falls en passant par Livingstone

Qui ne connaît pas les chutes de Victoria,  baptisées ainsi par Livingstone en l’honneur de la reine. Pour les Makalolos, tribu locale, le nom de Victoria ne signifie rien. Cette faille de 1.7 km de long et  de 95 mètres de hauteur, merveille naturelle de ce monde, dont la vapeur s’élève dans le ciel leur inspira un patronyme bien plus approprié: «Mosi-oa-Tunya» (la fumée qui gronde).
Activités possibles à Victoria Falls : visite des chutes, croisière sur le Zambèze, games drives, rafting (si le niveau de l’eau convient), saut à l’élastique…

Installation au lodge. Déjeuner libre.
Visite des chutes.

Diner libre. Logement pour 1 nuit au Ilala lodge.

Jour 6 : Victoria Falls - Hwange National Park


Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner

Petit déjeuner au lodge et transfert par route vers le main camp du Parc National de Hwange  pour un autre transfert vers votre nouveau lodge .

Ce parc est situé juste sur la frontière des sables du Kalahari. L’endroit fut originalement occupé par les Sans Bushmen, les seules personnes capables de vivre dans cette région. Les autres groupes Bantu jugeaient la région trop hostile et sèche pour y vivre en permanence. Ce n’est qu’au 19éme siècle que les Ndebeles, tribu d’origine Ngumi, chassèrent l’antilope sur ces terres. Avec l’arrivée de l’homme blanc, la chasse fut pratiquée avec excès dans la région. Le parc fut crée en 1929 et 14650 km² furent déclarés région protégée. Après la création de 60 points d’eau artificiels, Hwange devint une des régions avec la plus grande concentration d’animaux en Afrique Centrale.

Installation au lodge et déjeuner au lodge.
Premier safari dans le parc l’après midi.

Diner au lodge. Logement pour 3 nuits au The Hide Safari Lodge.

Jours 7 et 8 : Hwange National Park


Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner

Petits déjeuners et safarsi dans le parc.

Déjeuners au lodge et retour sur les pistes.

Diners et nuits au lodge.

Jour 9 : Hwange National Park - Départ


Petit Déjeuner

Petit déjeuner au lodge
Transfert vers le main camp du Parc National de Hwange suivi d’autre transfert vers l’aéroport de Victoria Falls pour votre vol international.


-- Fin de nos services --

Tarifs : Nous Consulter

Inclus dans le prix
> Le logement pour les 8 nuits
> Les activités stipulées
> Tous les transferts par route
> Le vol Kaingu-Livingstone
> Les entrées dans les parcs
> Le guide francophoneLa visite des chutes

Non inclus dans le prix
> Les repas non mentionnés
> Les boissons premium
> Les activités non stipulées
> Les vols internationaux ou domestiques
> Les visas
> Taxes et assurances
> Les dépenses personnelles
> Les pourboires
> Tout service non clairement indiqué dans l’itinéraire
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)