Vietnam - Hoi An

©Mélodie Vanesse - Tous Droits Réservés
Le Voyage Autrement

Hoi An, la cité aux lampions

 
Située au centre du Vietnam à une petite quarantaine de kilomètres au sud de Danang, Hoi An est une ville historique pittoresque. On y trouve de superbes monuments en bois datant du 17e au 19e siècle qui lui valent aujourd'hui d'être classée au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO. Son centre-ville, ponctué de plusieurs centaines d'édifices de caractère, compte un nombre incalculable de petites boutiques touristiques et de demeures bourgeoises.

Impossible de ne pas tomber sous le charme envoûtant de la cité ancienne. Entre les temples, les ponts, les vieilles bâtisses et les pagodes, les voyageurs traversent des siècles d'histoire à chaque coin de rue. Le dépaysement est aussi géographique puisque tous les styles se retrouvent à Hoi An : les styles français, chinois et japonais ont tour à tour marqué l'architecture de la ville, laissant derrière eux des monuments extraordinaires.

Flâner au cœur du centre-ville reste l'activité la plus prisée à Hoi An. Il faut dire que la vieille ville est un véritable trésor. On y déambule au milieu d'une architecture unique, des lampions illuminés à la tombée de la nuit et des boutiques de tailleurs et de couture, spécialité de la région.

On pourra aussi s'éloigner du centre-ville pour visiter Tra Que, un joli village écologique hors du temps. Parmi les visites incontournables à faire à Hoi An, le pont japonais arrive en tête de liste tout comme la maison Tan ky, une demeure ancienne restée en l'état située dans le centre-ville.
Les amateurs de farniente pourront également y profiter de jolies plages de sable blanc bordées de cocotiers. Les plages d'An Bang, de Hidden Beach et de Cua Dai sont accessibles à vélo. On peut y faire un tour de « basket boat », un bateau de pêche vietnamien en forme de panier.

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

Les plus belles plages du Vietnam - 13J/12N

Imprégnez-vous de la culture du Vietnam tout en profitant de l’un des plus beaux littoraux d’Asie. Votre itinéraire vous conduira de la capitale historique de Hanoi à l’effervescente ville de Saigon. Entre-temps, vous ferez des haltes dans les baies, plages et îles du pays. Temps Forts > Faire une (...)

Trek dans le Song Chay - 4J/3N

Un ensemble de forteresses naturelles ceint le Tonkin du Nord Est ouest. dans le dédale de ses vallées et jusque sur ses cimes se sont accumulées des populations aux origines aussi diverses que mystérieuse pour certains, fuyant les famines et les persécutions de la Chine impériale jusqu'au début du Vingtième Siècle. La Province de Hagiang (...)

Splendeurs du Laos et du Vietnam - 15J/14N

Découvrez les principaux sites touristiques du Laos et du Vietnam. Flâner dans les rues tranquilles de la charmante Luang Prabang, profiter des chutes d’eau de Kuang Si. Découvrez la capitale Vientiane. Passez par Hanoi, le « Paris de l’Orient », direction la magnifique Baie d’Along, sur une jonque (...)

Cochinchine et Mer de Chine - 12J/11N

Des villes côtières, royales ou commerçantes qui ont une histoire à vous raconter, une île en Mer de Chine avec cocotiers et poissons tropicaux, ou encore l’immensité du fleuve et le secret des arroyos du Delta du Mékong à bord d’un sampan. Un aperçu de l’art de vivre dans le Sud Vietnam.
Tous les Circuits au Vietnam >>