Vietnam - Hanoï

Hanoi
Hanoi ©Falco - Pixabay
Hanoi Hanoi Lac Hoan Kiem Hanoi Hanoi Perfume Pagoda, lower temple Hanoi Temple of Literature, Hanoi Pont de huc thue Arche des Français

Hanoï, l'hyperactive

 
Forgée par les cultures française et chinoise, Hanoï a pourtant su conserver au fil de sa longue histoire son identité authentiquement vietnamienne. La capitale du pays, qui a fêté en 2010 l'anniversaire du millénaire de son histoire, pourrait se définir en une variation de klaxons, de cultures et d'énergies variées.

Bien qu'Hanoï fasse aujourd'hui partie des capitales les plus authentiques d'Asie, ne vous attendez pas à une atmosphère reposante ni à une ambiance paisible. Hanoï vit à cent à l'heure de jour comme de nuit et ses habitants n'aiment pas perdre de temps ! Cette ville énergique bourrée de charme et d'anachronismes vit au rythme effréné des motos qui déboulent par centaines de milliers chaque jour. Exotique et élégante, la capitale vietnamienne dégage une énergie absolument unique au monde.

Quartier incontournable, la vieille ville bouillonne d'activité et représente un spectacle pour le moins étonnant pour les voyageurs occidentaux. Ici, le va-et-vient des piétons et des motos côtoie de près les colporteurs et les citadins pressés formant un ensemble absolument fascinant.
La vieille ville d'Hanoï représente en quelques sortes l'Asie rêvée, celle chargée d'histoire et bouillonnante de vie. Au milieu du brouhaha incessant, on ne manquera pas d'admirer les belles demeures anciennes qui se dissimulent à tous les coins de rue.

La vie d'Hanoï semble principalement se concentrer autour du lac Hoan Kiem où, de l'aube au crépuscule, les habitants viennent suivre des cours de taï-chi ou jouer aux échecs.
Le Temple de la Littérature, vaste ensemble de cours intérieurs, de pavillons et de jardins, représente une visite incontournable lors d'un voyage à Hanoï. Bâti au 11e siècle, il est considéré comme étant la représentation la plus aboutie de l'architecture traditionnelle du Vietnam. La Pagode des Parfums, située à 65 kilomètres au sud de la capitale, vaut elle aussi le détour non seulement pour son vaste ensemble de temples, mais aussi pour ses paysages majestueux composés de montagnes et de rivières.

Capitale du Vietnam, Hanoï est aussi la ville la plus emblématique du Delta du Fleuve Rouge.

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

Odyssée en Indochine - 15J/14N

Voici un fantastique tour de l’Indochine en 15 jours. Vous traverserez le Vietnam du nord au sud avant d’entrer au Cambodge où vous découvrirez le majestueux Complexe d’Angkor et Phnom Penh, la capitale du pays. Vous finirez le voyage au Laos, où vous explorerez la tranquille Vientiane ainsi que Luang (...)

Les Immanquables du Vietnam - 12J/11N

Découvrez les principaux sites touristiques du Vietnam en seulement 12 jours. Vous prendrez l’avion de ville en ville pour voir le plus possible. De Hanoi, le « Paris de l’Orient », direction le nord, dans les montagnes de Sapa où vous découvrirez des villages de minorités ethniques au milieu (...)

La Boucle du Ha Giang - 8J/7N

Voyage au coeur de la province du Ha Giang, la plus septentrionale du pays, et certainement la plus sauvage. C’est ausi un voyage intime avec la culture vietnamienne par les nombreuses rencontres avec les populations locales. Le rythme du séjour est assez intense, en moyenne, 4 heures de route pour joindre les différentes (...)

Le Delta du Fleuve Rouge et le Centre Vietnam - 11J/10N

Séjour en 11 jours qui tout en présentant les sites majeurs du Vietnam (de la baie d’Halong à Hoi An) reste un circuit culturel grâce aux petites excursions spécifiques tout au long du séjour. Le rythme et la structure du circuit sont adaptés pour un voyage en famille et assurent de rester (...)
Tous les Circuits au Vietnam >>