Vietnam - Hanoï

Hanoi
Hanoi ©Falco - Pixabay
Hanoi Hanoi Lac Hoan Kiem Hanoi Hanoi Perfume Pagoda, lower temple Hanoi Temple of Literature, Hanoi Pont de huc thue Arche des Français

Hanoï, l'hyperactive

 
Forgée par les cultures française et chinoise, Hanoï a pourtant su conserver au fil de sa longue histoire son identité authentiquement vietnamienne. La capitale du pays, qui a fêté en 2010 l'anniversaire du millénaire de son histoire, pourrait se définir en une variation de klaxons, de cultures et d'énergies variées.

Bien qu'Hanoï fasse aujourd'hui partie des capitales les plus authentiques d'Asie, ne vous attendez pas à une atmosphère reposante ni à une ambiance paisible. Hanoï vit à cent à l'heure de jour comme de nuit et ses habitants n'aiment pas perdre de temps ! Cette ville énergique bourrée de charme et d'anachronismes vit au rythme effréné des motos qui déboulent par centaines de milliers chaque jour. Exotique et élégante, la capitale vietnamienne dégage une énergie absolument unique au monde.

Quartier incontournable, la vieille ville bouillonne d'activité et représente un spectacle pour le moins étonnant pour les voyageurs occidentaux. Ici, le va-et-vient des piétons et des motos côtoie de près les colporteurs et les citadins pressés formant un ensemble absolument fascinant.
La vieille ville d'Hanoï représente en quelques sortes l'Asie rêvée, celle chargée d'histoire et bouillonnante de vie. Au milieu du brouhaha incessant, on ne manquera pas d'admirer les belles demeures anciennes qui se dissimulent à tous les coins de rue.

La vie d'Hanoï semble principalement se concentrer autour du lac Hoan Kiem où, de l'aube au crépuscule, les habitants viennent suivre des cours de taï-chi ou jouer aux échecs.
Le Temple de la Littérature, vaste ensemble de cours intérieurs, de pavillons et de jardins, représente une visite incontournable lors d'un voyage à Hanoï. Bâti au 11e siècle, il est considéré comme étant la représentation la plus aboutie de l'architecture traditionnelle du Vietnam. La Pagode des Parfums, située à 65 kilomètres au sud de la capitale, vaut elle aussi le détour non seulement pour son vaste ensemble de temples, mais aussi pour ses paysages majestueux composés de montagnes et de rivières.

Capitale du Vietnam, Hanoï est aussi la ville la plus emblématique du Delta du Fleuve Rouge.

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

Trek dans le Song Chay - 4J/3N

Un ensemble de forteresses naturelles ceint le Tonkin du Nord Est ouest. dans le dédale de ses vallées et jusque sur ses cimes se sont accumulées des populations aux origines aussi diverses que mystérieuse pour certains, fuyant les famines et les persécutions de la Chine impériale jusqu'au début du Vingtième Siècle. La Province de Hagiang (...)

Le Delta du Fleuve Rouge et le Centre Vietnam - 11J/10N

Séjour en 11 jours qui tout en présentant les sites majeurs du Vietnam (de la baie d’Halong à Hoi An) reste un circuit culturel grâce aux petites excursions spécifiques tout au long du séjour. Le rythme et la structure du circuit sont adaptés pour un voyage en famille et assurent de rester (...)

Du Fleuve Rouge à la Baie d'Halong - 7J/6N

ircuit court et intense pour découvrir les trésors cachés des plaines du bassin du delta du Fleuve Rouge à la baied’Halong. Passage par la vallée de Mai Chau, habitat de la minorité Thai Blanc, et par Ninh Binh, site historique et pittoresque(qui abrite la baie d’Halong terrestre). Nous avons (...)

Haute Région et Baie d'Halong - 13J/12N

Les nombreuses tribus vivant à cheval sur la frontière du Yunnan échappent encore à l’emprise de notre siècle. les reliefs sont un rempart contre la modernité, et la province de Ha Giang vous offrira des montagnes ciselées de rizières en terrasses et couronnées de forêts tropicales , des déserts de pierraille autant que de larges (...)
Tous les Circuits au Vietnam >>