Circuit au Vietnam

Panorama du Vietnam - 14 Jours / 13 Nuits

Une rencontre approfondie du Vietnam qui tout en offrant les plus beaux sites du Vietnam est orienté sur le balnéaire,Nha Trang et Phan Thiet sont au programme.
Circuit qui conviendra à tout le monde.

Points Forts
> Visite de la ville de Hanoï (spectacle des marionnettes sur l’eau et musique traditionnelle)
> Croisière à la baie d’Halong
> Hué et Hoi An, patrimoine mondial de l’Unesco
> Le littoral vietnamien, de Danang à Phan Thiet
> Marchés flottants sur le Mékong.
Voyage au Vietnam: Panorama du Vietnam

Jour 1 : Hanoï



Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Présentation, collation de bienvenu. Temps libre. Dîner en ville.

Hébergement : Hôtel - Repas : D

Jour 2 : Hanoï



Journée complète à la découverte de Hanoï. Plusieurs options sont envisageables. Spectacle des marionnettes sur l’eau en fin de journée.

> Visite classique :
Nous commençons la visite par le lac de l’épée restituée (le petit lac du centre ville), l’un des sites les plus symboliques de la ville. Puis, direction le temple de la littérature et l’atmosphère des lettrés d’antan. L’après-midi, le musée d’ethnographie avant de découvrir le vieux quartier de la ville.

> Visite de la ville façon ACA Voyage :
Hanoï comme vous ne l’imaginez pas. Exit la foule de touristes. Nous organisons cette journée autour du thème « Hanoï, Aujourd’hui ». Visite à pied, en moto ou en voiture vers les lieux insolites de la ville.

Hébergement : Hôtel - Repas : B, L, D

Jour 3 : Hanoï - Halong



Départ pour Halong (environ 4 heures de route). Quelques arrêts culturels : pagode et/ou village. Embarquement sur le bateau à midi.
Début de la croisière dans le labyrinthe de pains de sucres de la baie. Le cadre est féerique : 2 000 îles et îlots jalonnent ses eaux claires couleurs émeraude.

Dîner et nuit sur le bateau.

Hébergement : Bateau - Repas : B, L, D

Jour 4 : Halong - Hanoï - Hué



Nous continuons la croisière, quelques escales : visites de grottes, baignade… Petit-déjeuner buffet copieux. Débarquement vers midi et retour à Hanoï.

En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport et vol pour Hué.

Hébergement : Hôtel - Repas : B, L, D

Jour 5 : Hué



Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam, également considérée comme « un poème architectural ». En effet, ici c’est l’architecture qui est engendrée par le paysage et non l’inverse. Le matin, nous commençons la visite de Hué par une balade en vélo (ou à pied) le long de la rivière des Parfums. Visite de la pagode Thien Mu puis de la citadelle.

L’après-midi, nous poursuivons la découverte de l’histoire impériale : tombeaux de Tu Duc et de Minh Mang.

Hébergement : Hôtel - Repas : B, L

Jour 6 : Hué - Hoi An



Cap plein sud par l’ancienne « Route Mandarine », le long du littoral. A Danang, nous pouvons visiter le musée de la sculpture Cham ainsi que les montagnes de marbres ou « montagnes des 5 éléments ». Ces collines sont criblées de grottes aménagées en sanctuaires hindous par les Cham et qui abritent de nos jours des divinités bouddhiques et taoïstes.

Arrivée à Hoi An pour midi ou en milieu d’après-midi. Visite de la vieille ville de Hoi An.

Hébergement : Hôtel - Repas : B, L, D

Jour 7 : Hoi An



Journée complète à la découverte de Hoi An. Plusieurs options sont envisageables :

> Les charmes intemporels de Hoi An
Balade en vélo dans la campagne de Hoi An. Nombreux arrêts, balades entre les plantations de cocos d’eau et rencontre avec les habitants. Nous allons jusqu’au village de Tra Que (le village des légumes), village surprenant et charmant qui se situe à moins de 1 Km de la plage de An Bang. Visite du village, introduction à la culture locale et à l’histoire du village. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le Tam Huu. Fin du circuit sur la plage. Repos et détente.

> Excursion à My Son
Le matin, nous proposons de visiter la vallée de My Son, principal site archéologique de la région, fut, du 4ème au 13ème siècle le centre religieux et intellectuel du Champa. My Son regroupe un ensemble de tours sanctuaires symbolisant la nature divine des souverains du Champa. Retour à Hoi An après le déjeuner. Temps libre pour quelques instants de shopping.

Hébergement : Hôtel - Repas : B, L

Jour 8 : Hoi An - Danang - Nha Trang



Nous partons pour Nha Trang, la ville du docteur Yersin. Il y consacra des nombreuses années pour ses recherches et y fonda l’institut Pasteur. Vol à partir de Danang et arrivée en milieu de matinée. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel (1 heure de route).

L’après-midi, visite de la ville et, pour les pasionnés, visite du musée Yersin et du musée océanographique ainsi que des vestiges de la civilisation Cham.

Autre possibilité : balade en vélo pour découvrir la campagne de Nha Trang: villages de métiers, villages de pêcheurs, rencontre avec les populations locales. Totalement hors des circuits classiques.

Hébergement : Hôtel - Repas : B, L, D

Jour 9 : Nha Trang



Journée détente. Le littoral de Nha Trang est peuplé de nombreuses îles, réputé pour ses eaux limpides. Nous y consacrons la journée pour une promenade en mer.

Hébergement : Hôtel - Repas : B, L

Jour 10 : Nha Trang - Phan Thiet



Nous continuons le long du littoral jusqu’au site de Phan Thiet, la station balnéaire la plus réputée du Vietnam. Site paradisiaque. Nuit en resort.

Hébergement : Hôtel - Repas : B, L, D

Jour 11 : Phan Thiet



Journée complète à Phan Thiet. Journée détente.

Hébergement : Hôtel - Repas : B, L

Jour 12 : Phan Thiet - Saigon



Nous partons pour Ho Chi Minh ville, capitale économique du Vietnam (encore appelé Saigon par ses habitants). Arrivée pour le déjeuner. Saigon n’est pas une ville que l’on apprécie pour la beauté de ses monuments, mais plus pour son ambiance unique et pour sa vitalité. L’image la plus inoubliable de cette métropole est sans doute les embouteillages de mobylettes…

Nous proposons une immersion totale dans la ville tout en visitant les lieux historiques de la ville, le palais de la réunification, la poste centrale ou bien la cathédrale Notre Dame. Autres lieux d’intérêt, le quartier chinois de Cho Lon et les nombreuses pagodes de la ville.

Hébergement : Hôtel - Repas : B, L

Jour 13 : Saigon - Excursion dans le delta du Mékong



Journée découverte du delta du Mékong. Le Mékong, c’est le grand sud du pays, l’exotisme, mais aussi un immense champ de rizières, un damier de vergers traversés par des arroyos.

Nous allons dans un premier temps à Cai Be pour une visite en bateau du marché flottant. Les paysans du delta se rassemblent ici pour vendre ou échanger fruits et légumes ou autres marchandises. L’ambiance est unique et chaque bateau orne sa proue avec les marchandises transportées, signe de reconnaissance visible de loin.

Ensuite, transfert jusqu’à Vinh Long. : balade en sampan entre les arroyos, dégustation de fruit et d’alcool de riz. Retour en fin d’après-midi.

Hébergement : Hôtel - Repas : B, L, D

Jour 14 : Saigon - Départ



Nous complétons la visite de Saigon par un programme aménagé en fonction de votre vol. Temps libre aussi pour les achats de dernière minute. Transfert aéroport.

Repas : B, L


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter
Pour les repas, il faut se reporter au détail du programme : B = Petit-déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner

Formule
Nous proposons ce séjour selon la formule “Tout Compris” :
Hébergement, repas, guide francophone, transports, tickets et autorisations, activités diverses….
(Pour les repas, il faut se reporter au détail du programme : B = Petit-déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)

Les boissons, les assurances personnelles et les pourboires ne sont pas inclus.
Eau en bouteille à volonté durant les excursions et les transports.

Hébergement
Catégorie au choix : 5* / 4* / 3*
Classification selon les normes locales

Transport : Véhicule privé

Encadrement : Guide francophone

Groupe 2 à 12 Personnes
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)