Circuit au Vietnam

Cochinchine et Mer de Chine - 12 Jours / 11 Nuits

Des villes côtières, royales ou commerçantes qui ont une histoire à vous raconter, une île en Mer de Chine avec cocotiers et poissons tropicaux, ou encore l’immensité du fleuve et le secret des arroyos du Delta du Mékong à bord d’un sampan. Un aperçu de l’art de vivre dans le Sud Vietnam.
Voyage Vietnam : Circuit Cochinchine et mer de Chine

Jour 1 : Saigon



Votre avion arrive à Saigon. Notre guide vous accueille à l’aéroport et vous accompagne à votre hôtel. Il ya cent cinquante ans, il n’était question que du Gia Dinh occupé par les Viets, du Prei Nokor des Khmères et du Cho Lon ( ou grand marché) des commerçants Chinois installés là depuis le XVIIème siècle. Les Français vont créer de toute pièce une ville, son nom Saigon, est toujours mystérieux quant à ses origines et semble signifier « bois de kapokier ».

Notre guide va nous emmener dans les réalités présentes pleines de turbulences de la ville et l’évocation de son passé, à commencer par la visite du quartier de Cho Lon.

Nuit à l’hôtel

Jour 2 & 3 : Saigon - Delta du Mékong



Ce matin nous partons pour le Delta du Mékong pour une croisière de trois jours et deux nuits sur l’immensité du fleuve et dans le secret de ses arroyos, à bord de notre sampan.

Nuit à bord ou à l’hôtel.

Jour 4 : Delta du Mékong - Saigon



Débarquement en fin de matinée et route retour pour Saigon. Visite du Quartier Français.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Saigon - Hué



Notre avion se pose à Hué. Le temps d’un check in à l’hôtel et nous partons dans la dernière capitale royale de l’Annam qui va vous révéler ses trésors, une certaine préciosité et un goût particulier des rois pour se faire édifier des tombeaux aux allures de palais. Les visites s’échelonneront sur deux jours, avec la Cité royale, le Tombeau de Tu Duc, celui de Minh Mang,la Pagode de la Vieille Dame Céleste, ainsi qu’une promenade en vélo dans la vieille ville et les environs.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 & 7 : Hué - Hoï An



Trois heures de route et nous arriverons à Hoi An , sur la côte de la Mer de Chine. La ville où vous resterez deux nuits héberge un quartier chinois mâtiné de nippon, qui a été classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Il y a beaucoup à contempler, avec, en plus une atmosphère toute particulière à cet ancien comptoir étranger, implanté par les commerçants de toutes origines.

2 nuits à l’hôtel.

Jour 8 : Hoï An - My Son



Nous sommes dans le Champa, et My Son, l’ancienne capitale religieuse des Chams, même endommagée par la guerre notamment est un des rares témoignages de cette civilisation d’influence indienne perdue à jamais. Grâce sans doute à sa situation au centre du Champa et à l’abri de toute incursion imprévue, ce site a connu successivement la faveur de presque tous les souverains importants du pays. Il semble qu’une obligation mystique ait imposé à tous l’édification d’un temple au moins dans cette cité sainte. Alors que les autres groupes archéologiques (le Pô Nagar de Nha-trang mis à part) ont reçu chacun la faveur d’un ou deux souverains au plus, Mi-son a vu défiler tous les rois du Champa venant consacrer les temples dont ils avaient ordonné l’édification.
Autour de ce monument capital se voient des tours secondaires, des groupes de monuments moins importants entourés d’enceintes, des salles couvertes de toitures en forme de carène retournée et même un édifice à colonnes de pierres malheureusement écroulé.
Les inscriptions trouvées à Mi-son sont nombreuses, leur traduction a fourni les grandes lignes de l’histoire chame.

Ensuite, le long de la côte de Mer de Chine, nous progresserons vers le Sud et nous arrêterons pour la nuit à Quy Nhon.

Nuit à l’hôtel à Quy Nho

Jour 9,10 & 11 : My Son - Dam Mon



Trois heures de route, toujours le long de l’Océan et nous arriverons sur la presqu’île de Dam Mon d’où nous embarquerons pour l’Ile de la Baleine, qui compte parmi les dernières portions de rivages encore sauvages. Là, une pause de trois nuits dans les eaux coralliennes transparentes effacera les fatigues de ce programme chargé en découvertes et émotions.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Dam Mon - Nha Trang - Départ



C’est la fin de votre séjour au Vietnam. Mais nous nous reverrons sûrement. Nous vous dirons au revoir à l’aéroport de Nha Trang, d’où un vol vous emmènera à Saigon pour votre vol retour.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter

Nos tarifs comprennent le guide Vietnamien francophone , les transports domestiques, les hébergements en hôtels deux étoiles et maisons d’hôtes, les repas, , les visites prévues au programme.
Ils ne comprennent pas les boissons, ni les assurances individuelles.
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)