Uruguay - Colonia Suiza

Plazade los fundadores
Plazade los fundadores ©Diego Ocampo Herrera- Wikimedia Commons
Plazade los fundadores Café in Colonia Suiza Hotel Nirvana

Le charme suisse de la Colonia Suiza

 
Paisible et authentique, la Colonia Suiza fut la toute première colonie agricole de l'arrière-pays uruguayen. Elle servait autrefois à la production du blé qui alimentait les moulins de Montevideo. Aujourd'hui, l'ancienne colonie n'a rien perdu de sa superbe et de son charme européen, si ce n'est que le blé a été remplacé par le lait.
Située à une bonne centaine de kilomètres à l'ouest de Montevideo et fondée au 18e siècle par les colons suisses, la Colonia Suiza s'entoure d'un environnement naturel à couper le souffle. Ses maisons en bois sur fond de montagnes exubérantes rappellent sans cesse aux visiteurs l'empreinte suisse de la station.

L'une des particularités de la Colonia Suiza est qu'elle accueille chaque dimanche la cérémonie du curanto. Pour l'occasion, la plus européenne des villes uruguayennes se transforme en capitale de la gastronomie.
La cérémonie du curanto consiste en un repas local préparé par les cuisiniers du village. Il s'agit d'une tradition aborigène ancienne à ne surtout pas manquer, non seulement pour les procédés de préparation, mais aussi pour le goût exquis de cette spécialité. Le plat est en effet préparé dans un trou creusé dans la terre et recouvert de pierre et de galets. Les cuisiniers y placent différentes sortes de viandes ainsi que des pommes de terre, des citrouilles, des patates douces, des plantes aromatiques… Un délice !

Visiter la Colonia Suiza permet de s'immerger totalement dans le quotidien des locaux tout en découvrant l'histoire et les traditions culinaires de la région. Pour profiter de tout ce que cette petite ville a à offrir, partez vous balader librement dans ses ruelles charmantes et découvrez, entre autres, la chapelle catholique, le parc municipal de Jose Pedro Valera, le moulin à vapeur du 19e siècle ou encore la Plaza de los Fundadores. Un petit bout d'Europe à l'autre bout du monde !

Quelques Idées de Voyages en Uruguay

Découverte de l'Uruguay - 7J/6N

Ce circuit d’une semaine vous permettra d’apprécier les lieux les plus emblématiques de tout le littoral sud de l’Uruguay. Depuis la ville historique de Colonia del Sacramento jusqu´au village de pêcheur de Cabo Polonio, vous aurez la possibilité de connaitre les différentes facettes qu´offre ce magnifique pays avec des paysages (...)

Premiers Pas en Uruguay - 5J/4N

Ce circuit vous permettra de découvrir la ville historique de Colonia del Sacramento ainsi que la station balnéaire de Punta del Este mais également de passer une journée dans une Estancia Traditionnelle ou bien de visiter une des meilleurs bodega de l´Uruguay et apprécier ainsi les différentes facettes de ce magnifique pays qui possède un (...)

Duo Uruguayen - 4J/3N

Ce circuit de 4 jours vous fera voyager au travers des lieux les plus sollicités de l’Uruguay : la capitale Montevideo et Punta del Este, la station balnéaire la plus renommée de l’Amérique Latine. Un séjour complémentaire à l’Argentine ou au Brésil.

Autotour en Uruguay, la Suisse d'Amérique du Sud - 11J/10N

Nous vous convions à travers cet autotour en liberté dans ce pays d’Amérique du sud surnommé la "Petite Suisse d'Amérique Latine" un circuit complet vous permettant une approche complète du pays.Ce programme est un subtil mélange dedécouvertes culturellesavec notamment la Ville de Colonia del Sacramento classée au (...)
Tous les Circuits en Uruguay >>