Uruguay - Aguas Dulces

Centro pintoresco
Centro pintoresco ©casaseneleste / Flickr
Centro pintoresco Barra de Valizas, dunas y sol onstrucciones sobre la playa Cabo Polonio Centro pintoresco

Les pieds dans le sable à Aguas Dulces

 
Situé dans le département de Rocha sur la côte Atlantique, Aguas Dulces est un petit port de pêche plein de charme et une station balnéaire agréable. Cette petite ville de quelques centaines d'habitants est l'endroit idéal pour se ressourcer loin de tout, en dehors des sentiers touristiques. Les balades en bord de mer, les séances de farniente sur une plage de sable chaud, la dégustation de fruits de mer frais dans les quelques restaurants du centre… Aguas Dulces, littéralement Eaux Douces, porte son nom à merveille avec son atmosphère tranquille et sa douceur de vivre sans égale.

C'est au bord de l'une des plus belles plages du pays que nous vous emmenons, à la rencontre d'un littoral resté sauvage au fil des ans. Car même si Aguas Dulces attire les voyageurs, elle a su conserver son charme authentique avec ses petites maisons de pêcheurs et son ambiance hors du temps. Ici, pas de gros resorts ni de complexes touristiques, l'authenticité reste de mise en toute occasion. Sur la longue plage qui borde le village, partez vous balader dans une quiétude parfaite et découvrez un océan Atlantique encore brut, intouché par l'homme.

Posé là, entre les rochers, les vagues puissantes et la longue étendue de sable doré, le village d'Aguas Dulces est un petit paradis d'authenticité. Après leur excursion matinale, les pêcheurs reviennent de mer avec une foule de poissons et fruits de mer tout juste pêchés. Ils livrent les restaurants qui les cuisinent à la mode locale puis les servent aux visiteurs le midi-même !
Synonyme de douceur de vivre à l'uruguayenne, de rencontres mémorables et de ressourcement total, votre séjour à Aguas Dulces fera probablement partie de vos plus beaux souvenirs de voyage en Uruguay.

A quelques encablures ne manquez pas d’aller vous prélasser sur les longues et magnifiques plages de Cabo Polonio nichées dans le parc éponyme…, un lieu de villégiature pour de nombreux uruguayens, notamment le Week-end !

Quelques Idées de Voyages en Uruguay

Autotour en Uruguay, la Suisse d'Amérique du Sud - 11J/10N

Nous vous convions à travers cet autotour en liberté dans ce pays d’Amérique du sud surnommé la "Petite Suisse d'Amérique Latine" un circuit complet vous permettant une approche complète du pays.Ce programme est un subtil mélange dedécouvertes culturellesavec notamment la Ville de Colonia del Sacramento classée au (...)

Magique Uruguay - 8J/7N

Ce circuit d’une semaine vous permettra d’apprécier les lieux les plus emblématiques de tout le littoral sud de l’Uruguay. Depuis sa capitale, Montevideo, en passant par la ville historique de Colonia del Sacramento jusqu´à la réserve écologique de Cabo Polonio, vous aurez la possibilité de connaitre les différentes facettes (...)

Duo Uruguayen - 4J/3N

Ce circuit de 4 jours vous fera voyager au travers des lieux les plus sollicités de l’Uruguay : la capitale Montevideo et Punta del Este, la station balnéaire la plus renommée de l’Amérique Latine. Un séjour complémentaire à l’Argentine ou au Brésil.

Découverte de l'Uruguay - 7J/6N

Ce circuit d’une semaine vous permettra d’apprécier les lieux les plus emblématiques de tout le littoral sud de l’Uruguay. Depuis la ville historique de Colonia del Sacramento jusqu´au village de pêcheur de Cabo Polonio, vous aurez la possibilité de connaitre les différentes facettes qu´offre ce magnifique pays avec des paysages (...)
Tous les Circuits en Uruguay >>