A Ne Pas Manquer en Uruguay

Loading...
Méconnu de beaucoup de voyageurs, l’Uruguay propose pourtant des sites touristiques grandioses mêlant avec brio les attraits naturels et culturels.

Visitez Colonia del Sacramento et perdez-vous au coeur de ses ruelles pavées et fleuries, partez vous reposer dans des stations balnéaires tranquilles de la Riviera Uruguayenne, laissez-vous surprendre par les monuments Art Déco de la capitale, Montevideo, vivez la grande vie à Punta del Este…
Bien loin des itinéraires classiques, l’Uruguay vous dévoile ses innombrables trésors où les jolies plages se confondent aux petits villages de pêcheurs.
Une destination aux multiples facettes avec des sites incontournables se déclinant à l’infini et permettant de plonger dans une culture à part, où les locaux vous accueilleront à bras ouverts.
©
Punta Del Este - La Mansa

Punta del Este

Située sur la Riviera uruguayenne dans le sud du pays, Punta del Este est l'une des stations balnéaires les plus réputées de toute l'Amérique Latine. Imaginez un peu une succession de plages de rêve, de restaurants de fruits de mer et de complexes plus luxueux les uns que les autres. Ce n'est pas un hasard si les visiteurs français pensent à Saint-Tropez lorsqu'ils visitent Punta del Este. Aussi bien appréciée des familles de voyageurs que des locaux, la ville (...)

©

Aguas Dulces

Situé dans le département de Rocha sur la côte Atlantique, Aguas Dulces est un petit port de pêche plein de charme et une station balnéaire agréable. Cette petite ville de quelques centaines d'habitants est l'endroit idéal pour se ressourcer loin de tout, en dehors des sentiers touristiques. Les balades en bord de mer, les séances de farniente sur une plage de sable chaud, la dégustation de fruits de mer (...)

©
Plaza Artigas

Tacuarembo

Située dans la région intérieure nord de l'Uruguay, Tacuarembó est une ville agréable de 50 000 habitants, particulièrement réputée pour la richesse de sa culture gaucho. C'est aussi l'un des lieux de naissance présumés de la figure historique du tango en Uruguay, Carlos Gardel. Aujourd'hui, Tacuarembó est l'une des villes les plus culturelles de la région. Un (...)

©
Plaza Artigas Paysandu

Paysandu

Située non loin de la frontière avec l'Argentine, Paysandu est une ville agréable à visiter et riche d'une histoire passionnante. Découvrez ses places ombragées, sa jolie plage, ses ruelles pleines de charme et ses allées de palmiers sous un soleil quasiment toujours au rendez-vous. Mais si Paysandu est si réputée chez les voyageurs, ce n'est ni pour sa douceur de vivre ni pour la beauté de ses (...)

©
Salto

Salto

C'est à la frontière entre l'Uruguay et l'Argentine, à plusieurs centaines de kilomètres de Montevideo, que Salto est installée depuis le 18e siècle. Aujourd'hui deuxième plus grande ville du pays, elle abrite de véritables trésors historiques et architecturaux et une douceur de vivre sans égale. Ses sources chaudes, son énorme barrage et ses plages en bord de fleuve en font un passage incontournable lors d'un voyage en Uruguay. Première surprise en (...)

©
Fortaleza de Santa Teresa

Parc National de Sainte-Thérèse

Situé dans le département de Rocha au bord de la route n°9, le Parc National de Sainte-Thérèse est une réserve naturelle et historique. Recouverte d'une épaisse forêt, elle est située sur la côte Atlantique et abrite de longues plages de sable doré, une incroyable variété d'animaux sauvages et, surtout, une immense forteresse. C'est à quelques kilomètres (...)

©
Plaza de Independencia

Montevideo

Capitale de l'Uruguay et unique grande ville du pays, Montevideo fait partie des endroits les plus sûrs au monde. Calme, à taille humaine, pittoresque… Elle révèle un superbe quartier historique, témoin de ses nombreuses influences. La Ciudad Vieja arbore en effet une foule de monuments aux architectures italienne, espagnole et Art Déco. Elle propose aussi une vie culturelle étonnante de (...)

©
Isla de los lobos

Isla de Lobos

Située à une petite dizaine de kilomètres au large de la station balnéaire de Punta del Este, Isla de Lobos est une petite île uniquement accessible en bateau. Elle est réputée pour sa faune particulière et abondante, entre autres composée de 250 000 phoques à fourrure et 15000 de lions de mer. Isla de Lobos est l'endroit idéal pour la reproduction des phoques et des lions de mer puisque l'île possède plusieurs piscines naturelles où les nouveaux-nés (...)

Colonia del Sacramento

Colonia del Sacramento

C'est à une cinquantaine de kilomètres de navigation de Buenos Aires, à près de 200 kilomètres à l'ouest de Montevideo, que se dresse l'irrésistible et pittoresque Colonia del Sacramento. Bâtie à la fin du 17e siècle par le gouverneur portugais de Rio de Janeiro et disputée par les Espagnols, la ville était alors un carrefour important du commerce. Colonia (...)

©
Hotel Nirvana

Colonia Suiza

Paisible et authentique, la Colonia Suiza fut la toute première colonie agricole de l'arrière-pays uruguayen. Elle servait autrefois à la production du blé qui alimentait les moulins de Montevideo. Aujourd'hui, l'ancienne colonie n'a rien perdu de sa superbe et de son charme européen, si ce n'est que le blé a été remplacé par le lait. Située à une bonne centaine de kilomètres à l'ouest (...)

Et Encore...

Cabo Polonio



Situé dans le département de la Rocha, Cabo Polonia est à la fois une station balnéaire et un Parc National.
De superbes plages vous y attendent. En complément un grand phare et quelques grottes à visiter