Guide de Voyage en Ukraine

Guide de Voyage - Ukraine
 Destination de plus en plus populaire en Europe, l'Ukraine s'ouvre peu à peu au tourisme en dévoilant au monde son histoire, ses vestiges, ses monuments religieux et ses paysages grandioses et verdoyants. Des montagnes boisées des Carpates aux musées de la capitale millénaire de Kiev, des rives bourrées de charme de la mer Noire au charme ancien de Lviv, partez à la rencontre de l'un des pays d'Europe alliant au mieux tradition et modernité. Tradition pour les fermes et les datchas hors du temps isolées en pleine campagne, modernité pour les galeries d'art et les gratte-ciel de la ville cosmopolite de Kiev…

Côté nature, les différents paysages du pays permettent de s'essayer à tout un large choix d'activités comme le VTT, la spéléologie, l'observation des oiseaux dans le delta du Danube, la cueillette de baies sauvages dans la forêt, le farniente sur les plages du sud, la randonnée dans les réserves naturelles des Carpates… Autant d'activités qui permettent de découvrir les différentes facettes de l'Ukraine en alliant sensations et dépaysement.
Véritable joyau historique et culturel de l'Europe, l'Ukraine se réveille d'un long sommeil pour sans doute bientôt devenir l'une des destinations incontournables du continent.

Des monuments emblématiques de Kiev comme la cathédrale de la Dormition aux villes bourrées de charme perdues en pleine campagne comme Lviv, des paysages à couper le souffle des Carpates à l'histoire fascinante d'Odessa, partez à la rencontre d'un pays aussi riche en histoire qu'en beaux paysages et qu'en dépaysement culturel. Que vous rêviez de vous promener en pleine nature, de faire le plein de grand air dans les Carpates, de vous offrir un city trip à Kiev ou de vous reposer au bord de la mer Noire, vous trouverez toujours de quoi occuper vos journées lors d'un voyage en Ukraine.

A Ne Pas Manquer

KIEV
De nombreux édifices religieux : La cathédrale Sainte-Sophie de Kiev. La cathédrale Saint-Michel aux Coupoles d’Or . L’église Saint André.  La Porte d’Or. La cathédrale Saint Vladimir. Le couvent de la Protection Divine « Sviato-Pokrovski ». Le monastère de la LAURE et son musée des Trésors historiques. L'église Saint Cyrille. La Cathédrale Saint Nicolas….

Les monuments : Le monument à la « Mère-Patrie » qui domine les collines. La maison aux Chimères (considérée comme la maison à la fois la plus raffinée et la plus mystique de la ville). Le Monument à Vladimir le Grand. Le Palais Marie.

Les Musées : Le musée Pirogovo (architecture traditionnelle), le Musée de la Musique, du Théâtre et du Cinéma, le Musée des Trésors historiques. Le Musée de la Littérature ukrainienne….

Les catacombes avec églises souterraines (dont l’église. de l'Élévation de la Croix), passages secrets et cimetières souterrains de moines.


Tchernigov
L’ensemble du Kremlin De Tchernigov. La Cathédrale de la Transfiguration-Du-Sauveur, la et la Cathédrale de la Dormition. Les églises Saint Parasceves, Saint Michel, Sainte Catherine et de l’Annonciation. Le monastère d’Elets et le monastère de la Trinité.

Aux Alentours
Non loin faire un arrêt au village de Kozélets pour la cathédrale de la nativité-De-La-Vierge un magnifique edifice du XVIII ème s.


Kharkov
La Cathédrale de la Dormition (1771) et la Cathédrale de l’Intercession (1689). Le Musée d’Histoire. Le parc municipal Tarass Chevthenko avec la statue du poète, le parc Gorki et le jardin botanique. On trouve un grand parc forestier  l’extérieur de la ville agrémenté d’un lac artificiel.


Odessa

LEscalier du Potemkine. La statue du duc de Richelieu. L’hôtel de ville. Le Palais Vorontsov. Le Monument dédié aux marins du Potemkine. L’opéra rénové actuel théâtre. . Les catacombes. Le quartier Moldavanka et le boulevard Prymorsky.
le Musée d'Histoire Maritime (histoire de la construction navale et de la navigation), le musée Archéologique et  le Musée de la Littérature.
Les nombreuses plages.

Aux alentours
> Belgorod – Dniestrovski, une des plus anciennes villes du monde : église chrétienne du Vème siècle. x églises grecques et arméniennes et surtout une superbe forteresse (2 km de remparts, 20 tours).
> Vilkovo surnommée la "Venise D'Ukraine en raison des canaux qui la traversent : le delta du Danube et ses petites îles. Baignades. Faune et flore. Dans la ville visitez l’église des Vieux-croyants.


Lviv
La place Rynok et l’hôtel de ville. Les anciens remparts de la ville. L’opéra. Les superbes maisons autour de la place Adam Mickiewicz.
La Cathédrale arménienne (1356), la Cathédrale romaine (XVvème s.), la Chapelle des Boïmes (XVIIème s), l’Eglise du Corps du Christ de l’Ordre des Dominicains (XVIIIème s.), la Cathédrale St Georges (XIXème s.), l’Opéra (XIXème s.). Le Musée Apteka et le Musée d'architecture et de traditions populaires. Le Parc Stryi.


Les Carpates
(Facilement accessible depuis Lviv). Paysages, randonnées. Faune et flore. Sports d’hiver

> Kossiv : Production artisanale, objet en bois, tapis, broderies
> Trouskavets : ville thermale, connue pour la propriété de ses douze eaux minérales curatives
> Le lac de Synevir.
> Le mont Goverla
> Oujgorod : région vinicole. A visiter les nombreuses caves


Kamenets-Podilski

La citadelle, les remparts. La Cathédrale Pierre-et-Paul. Le monastère dominicain. Le Musée ethnographique. La forteresse génoise de Soudak, une des mieux conservées au monde.


Lutsk
Le château de Lubart. A l’intérieur du château on peut encore voir les fondations du  palais et de la cathédrale St Jean Le Divin. La Cathédrale St Pierre & St Paul.
 

La réserve naturelle d’Ascania-Nova
Faune et flore. Quelques espèces rares comme le cheval de Przewalski.

Nos Articles sur l'Ukraine

Voyage Découverte en Ukraine - Kiev en Immersion Totale

Découvrir Kiev en Immersion Totale

Considérée par beaucoup comme la Mère de tous les peuples slaves orientaux, Kiev est aujourd'hui un véritable Eldorado pour les businessmen et les amateurs d'aventure. La capitale de l'Ukraine est une ville dense, vivante et tournée vers l'avenir malgré son riche passé. Ici, les gratte-ciel du centre des affaires jouxtent les églises, les musées et les monuments historiques (...)

Carte d'Identité

Nom Officiel
Ukraine (Ukraïna)

Capitale
Kiev

Principales Villes
Dniepropetrovsk - Odessa - Kharkhov - Donetsk- Zaporozh'ye

Régime Politique
République Parlementaire (24 Régions et république autonome)

Devise Nationale
"Liberté, Accord, Bonté"

Langue
Ukrainien

Monaie Nationale
Hryvnia (UAH)

Décalage Horaire
GMC/UTC +2 (+3 en été) : +1 heure en été, +2 heures en hiver
Fête(s) Nationale(s)
> 9 mai – Fête de la Victoire (1945)
> 30 juin – (variable) Jour de la Constitution
> 28 juillet – Fête du Baptême
> 24 aout - Fête de l’Indépendance (1991)
> 29 octobre - Fête nationale (Création de la république 1922)
> 10 novembre - minute de silence à 09h05 pour l’anniversaire de la mort de Mustafa Kemal Atatürk

Temps de vol depuis Paris
3h pour une arrivée à Kiev

Electricité
220V 50 hz type C et F

Indicatif Téléphonique
+ 380

Meilleures Périodes
Mai à Septembre

Informations Voyageurs

Ambassade d'Ukraine en France
21, avenue de Saxe - 75007 Paris
Tél. : 01.43.06.07.37

Ambassade de France en Ukraine
39 rue Reitarska - 01901 Kiev
Tél. : +380 (44) 590 36 00
Internet : http://www.ambafrance-ua.org


Avant tout départ
Consultez le site du gouvernement
> conseils aux voyageurs en Ukraine

Sites Web Sympas

France Ukraine
Découvrez l'Ukraine, ville par ville à travers son histoire, sa géographie, son économie... Retrouvez également des informations sur la culture ukrainienne: l'art, la gastronomie, et la communauté ukrainienne en France. Forum et lettre de diffusion.

Le site

Quelques Idées de Voyages en Ukraine

Entre terre et mer de Kiev à Odessa - 9J/8N

Découvrez l’Ukraine autrement en visitant deux de ses villes emblématiques : Kiev la capitale et Odessa, station balnéaire située au bord de la mer Noire. Pour commencer votre aventure, vous rejoignez Kiev et découvrez ses monuments incontournables et sa gastronomie. Vous en profitez pour en apprendre (...)

Kiev Inspiration - 5J/4N

Découvrez Kiev et ses alentours pendant votre un séjour imaginatif en Ukraine. Vous découvrirez des lieux inédits de la Capitale, vous essayerez le vol en Montgolfière et profiterez de paysages superbes des campagnes ukrainiennes. Ses découvertes seront couplé avec des expériences (...)

Escapade Culturelle à Kiev - 5J/4N

Kiev est l'héritage d'un croisement de la Rus’ de Kiev (ou Russie kiévienne), de l’époque Soviétique et de la contemporanéité. Son histoire et sa culture complexe sont harmonieusement synchronisées dans une ville moderne et inspirante. Plongez-vous dans la découverte de ses (...)

City Break à Lviv et Kiev - 5J/4N

Ce citybreak de cinq jours vous offre un maximum de dépaysement en un minimum de temps. Commencez votre aventure à Lviv, ville pleine d’histoire dont le centre historique est classé à l’UNESCO. Découvrez sa superbe avenue Svobody, visitez l’opéra Ivan Franko et partez vous perdre dans ses (...)
Tous les Circuits en Ukraine >>