Turquie - La Cappadoce

Vallée Blanche (Bağlidere)
Vallée Blanche (Bağlidere) ©LVA
Vallée Blanche (Bağlidere) Vallée Rose (Güllüdere) Uçhisar  Monastère de Selime Eglise Pancarlik (Ürgüp) Château d'Ortahisar La cité souterraine de Derinkuyu Göreme  Vallée des Pigeonniers Hasan Daği Vallée de Gomeda Vallée d'Ihlara, Yilanli Kilisesi (Serpent) Vallée de Soğanli - Eglise Yilanli Vallée de Zemi Vallée de Devrent Monastère de Keşlik Çavuşin Vallée Paşa Baği Vue sur Göreme

Les Paysages Lunaires de la Cappadoce



Lorsque le volcan Erciyes Daği entra en éruption il y a de cela plusieurs milliers d'années, personne n'aurait pu prédire que la région se transformerait en l'un des sites touristiques les plus prisés de la Turquie. Absolument unique d'un point de vue géologique, la Cappadoce a depuis longtemps transformé ses coulées de lave en vallées ondoyantes.

Si les paysages de la Cappadoce valent le détour, de nombreux passionnés d'histoire viennent découvrir la région pour en apprendre plus sur le passé de la Turquie. Les grandes églises creusées à-même la roche, les cités souterraines byzantines et les impressionnantes fresques témoignent à elles seules du passé prestigieux de la Cappadoce.

Dans un décor quasiment préhistorique, les voyageurs visitent la région soit le temps d'un trek, soit en la survolant à bord d'une montgolfière ou d'un avion. Le mieux reste toutefois de découvrir les villages perdus et les villes touristiques comme Göreme ainsi que l'immensité des espaces sauvages en se baladant à pied, à cheval ou en VTT.

Nombreux sont les hédonistes qui viennent séjourner au cœur de la Cappadoce dans des habitations troglodytiques. Un bon moyen de partir à la rencontre des locaux tout en découvrant leur mode de vie. Les petites villes d'Uçhisar et d'Ürgüp représentent quant à elles des lieux de retraite tranquilles et paisibles. Entourés de collines fleuries, d'étranges formations rocheuses et de vallées multicolores, les visiteurs ne cachent par leur bonheur de découvrir cette région hors du temps.

Incontournables lors d'une visite de la Cappadoce, les villes souterraines se comptent ici par dizaines. Ces grandes cités reliées par un labyrinthe de couloirs immergés sont simplement à couper le souffle. La ville souterraine de Dêrinkuyu est ouverte au public, elle est composée de plusieurs niveaux et descend jusqu'à 45 mètres sous terre.

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Mythique Istanbul et Merveilleuse Cappadoce - 7J/6N

Istanbul, le nom lui-même incite au rêve et force au voyage. Dès le premier contact, la cité tient ses promesses. La Cappadoce est un monde en soi. L’érosion y a façonné des reliefs inattendus où les tufs volcaniques aux couleurs improbables, blanc, jaune, orange, rouge..., forment des (...)

Ephèse, la riche histoire d'HéracléeEntre Priene et ...

Paysage sauvage à la beauté fabuleuse, parc national et zone protégée (nombreux oiseaux migrateurs) et richesses historiques : peintures du Paléolithique (d’il y a 11000 ans), vestiges de la cité de Latmos (d’il y a 3000 ans), vestiges gréco-romains importants d’Héraclée (de 300 avant notre ère au début de notre ère), (...)

Le Sud de la Côte Lycienne

Une aventure en voilier entre nature et culture ... Durant cette croisière d'une semaine, nous naviguerons le long de la côte lycienne de Turquie.A partir de Marmaris, Cap à l'Est pour longer la côte turquoise jusqu'à la fameuse île de Saint-Nicolas.Un périple qui vous permettra de profiter des magnifiques plages de sables et de (...)

Randonnée En Lycie, Sur les Traces des Grandes Civilisations - 8J/7N

Sur la côte lycienne, le long de la grande Bleue, nous suivons les petites anses secrètes et randonnons de sentiers côtiers en vestiges du passé. Une balade dans l'Histoire : les traces des Lyciens, Grecs, Romains et Byzantins imprégnent fortement ces sites uniques. L'exploration des anciennes cités antiques (...)
Tous les Circuits en Turquie >>