Turquie - La Cappadoce

Vallée Blanche (Bağlidere)
Vallée Blanche (Bağlidere) ©LVA
Vallée Blanche (Bağlidere) Vallée Rose (Güllüdere) Uçhisar  Monastère de Selime Eglise Pancarlik (Ürgüp) Château d'Ortahisar La cité souterraine de Derinkuyu Göreme  Vallée des Pigeonniers Hasan Daği Vallée de Gomeda Vallée d'Ihlara, Yilanli Kilisesi (Serpent) Vallée de Soğanli - Eglise Yilanli Vallée de Zemi Vallée de Devrent Monastère de Keşlik Çavuşin Vallée Paşa Baği Vue sur Göreme

Les Paysages Lunaires de la Cappadoce



Lorsque le volcan Erciyes Daği entra en éruption il y a de cela plusieurs milliers d'années, personne n'aurait pu prédire que la région se transformerait en l'un des sites touristiques les plus prisés de la Turquie. Absolument unique d'un point de vue géologique, la Cappadoce a depuis longtemps transformé ses coulées de lave en vallées ondoyantes.

Si les paysages de la Cappadoce valent le détour, de nombreux passionnés d'histoire viennent découvrir la région pour en apprendre plus sur le passé de la Turquie. Les grandes églises creusées à-même la roche, les cités souterraines byzantines et les impressionnantes fresques témoignent à elles seules du passé prestigieux de la Cappadoce.

Dans un décor quasiment préhistorique, les voyageurs visitent la région soit le temps d'un trek, soit en la survolant à bord d'une montgolfière ou d'un avion. Le mieux reste toutefois de découvrir les villages perdus et les villes touristiques comme Göreme ainsi que l'immensité des espaces sauvages en se baladant à pied, à cheval ou en VTT.

Nombreux sont les hédonistes qui viennent séjourner au cœur de la Cappadoce dans des habitations troglodytiques. Un bon moyen de partir à la rencontre des locaux tout en découvrant leur mode de vie. Les petites villes d'Uçhisar et d'Ürgüp représentent quant à elles des lieux de retraite tranquilles et paisibles. Entourés de collines fleuries, d'étranges formations rocheuses et de vallées multicolores, les visiteurs ne cachent par leur bonheur de découvrir cette région hors du temps.

Incontournables lors d'une visite de la Cappadoce, les villes souterraines se comptent ici par dizaines. Ces grandes cités reliées par un labyrinthe de couloirs immergés sont simplement à couper le souffle. La ville souterraine de Dêrinkuyu est ouverte au public, elle est composée de plusieurs niveaux et descend jusqu'à 45 mètres sous terre.

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Le Sud de la Côte Lycienne

Une aventure en voilier entre nature et culture ... Durant cette croisière d'une semaine, nous naviguerons le long de la côte lycienne de Turquie.A partir de Marmaris, Cap à l'Est pour longer la côte turquoise jusqu'à la fameuse île de Saint-Nicolas.Un périple qui vous permettra de profiter des magnifiques plages de sables et de (...)

Le Sud de la Côte Carienne et les îles Sud du Dodécanèse

Une aventure en voilier aux portes de l'Orient et l’Occident... Durant cette croisière d'une semaine, nous naviguerons entre la côte Turque de Carie et les îles grecques du sud du Dodécanèse.A partir de Marmaris, Cap à l'ouest pour longer la péninsule de Bozburun et pénétrer dans le golf de Symi.En mer, vous participez à la vie (...)

Autour de la Mer Noire - 11J/10N

Destination peu fréquentée par les touristes étrangers, le circuit de la mer Noire révèle de véritables petits trésors. Qu'il s'agisse des vieilles maisons ottomanes de Safranbolu et Kastamonu, de Sivas et de superbe Mosquée Bleue, des "Portes" de Divrigin classé au patrimoine mondiale (...)

Visages de Turquie - 14J/13N

En Cappadoce,les coulées de lave qui remontent à quinze millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en aiguilles et cheminées de fées aux troncs coniques. Terre des premiers anachorètes, la Cappadoce regorge d’églises rupestres,  de monastères et d’habitations troglodytiques qui nous transportent dans (...)
Tous les Circuits en Turquie >>