Turquie - Antalya

Antalya
Antalya ©falco - Pixabay
Antalya Antalya Old Town Antalya Antalya Antalya Antalya Antalya Antlaya Museum Antalya - Minaret Duden Waterfall Karain Caves Antalya Antalya

Antalya, station balnéaire & culturelle

 
Située sur la côte ouest méditerranéenne de la Turquie, Antalya est l'une des plus belles villes du pays. Du côté des vieux quartiers, on trouve encore quelques boiseries finement décorées et des mosquées anciennes quand sur la côte, ce sont de superbes plages qui viennent embellir un paysage déjà captivant.

Antalya est construite sur un plateau calcaire plongeant directement dans les eaux claires de la Méditerranée et surplombant le vieux port et la baie. On y trouve de superbes plages fréquentées par les locaux et les touristes et une végétation verdoyante composée de plantations de bananes, d'olives et d'agrumes.

En contrebas de la citadelle, le quartier du Vieux Port est considéré comme le centre touristique avec son bazar, ses restaurants, ses bars et ses hôtels. Non loin de là, le Minaret Cannelé datant du 13e siècle est depuis longtemps l'emblème de la ville avec ses faïences bleues et ses briques rouges.

Plus loin, dans la vieille ville, c'est l'atmosphère intemporelle qui surprend le voyageur. Les petites rues sinueuses et les maisons ottomanes rappellent le passé prestigieux d'Antalya, ville importante de la Pamphylie bâtie au 2e siècle avant Jésus Christ. On y trouve entre autres le Minaret Tronqué, une ancienne église byzantine convertie en mosquée puis ravagée par un incendie.

A deux kilomètres du centre-ville, le musée d'Antalya permet de retracer l'histoire de la ville grâce aux nombreux objets antiques trouvés dans la région. Toujours pour les amateurs d'histoire, le théâtre d'Aspendos est le mieux conservé de tout le pays. Il pouvait à l'époque accueillir jusqu'à 20 000 spectateurs.

Remontons encore un peu plus loin dans le temps aux grottes de Karain et Damlatas, datant du Paléolithique, puis profitons des splendeurs naturelles d'Antalya et de ses alentours pour se ressourcer aux cascades de Kursunlu et de Duden.

Antalya étant située au bord de la Riviera Turque, elle représente l'endroit parfait pour se reposer sur de superbes plages comme celle de Lara et ses eaux limpides et turquoise.

Aux Alentours on trouve de nombreux sites historiques dont par exemple, les ruines de Patara, la cité antique de Pergé, Olympos, Phaselis…etc

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Chypre, La Péninsule de Karpaz - 8J/7N

Avec 320 jours de soleil par an, l’Ile de CHYPRE est à déguster depuis tôt au Printemps jusqu’à tard en Automne, comme on prend une gorgée, nécessaire et bienfaisante, de vitamines.Hors du tourisme de masse, la partie nord de l’Ile, appelée également Chypre turque (République Turque de Chypre du Nord), reste à déguster au pas (...)

Le Sud de la Côte Lycienne

Une aventure en voilier entre nature et culture ... Durant cette croisière d'une semaine, nous naviguerons le long de la côte lycienne de Turquie.A partir de Marmaris, Cap à l'Est pour longer la côte turquoise jusqu'à la fameuse île de Saint-Nicolas.Un périple qui vous permettra de profiter des magnifiques plages de sables et de (...)

La Turquie Orientale - 15J/14N

Ce grand voyage archéologique à travers l'Est de la Turquie met l'accent sur des sites et des aspects peu connus de l'histoire de cette région. A Van, près de l’antique Toushpa, s'élèvent les vestiges laissés par l’ancien royaume d’Urartu, rival de l'Assyrie, qui s'étendait (...)

Croisière Méditerranée et Randonnée en Lycie - 8J/7N

La Lycie(ce nom signifiait « le Pays de la Lumière » en ancien grec) se situe sur la côte méditerranéenne de la Turquie (anciennement Anatolie, ou ‘’Le Lever du Jour’’, c’est à dire l’est, l’orient vu des côtes grecques) entre Marmaris au nord et Antalya au sud. Selon la mythologie grecque, Apollon et sa (...)
Tous les Circuits en Turquie >>