Tunisie - Hammamet

Hammamet
Hammamet © jorisamonen - Pixabay
Hammamet  Hammamet  Hammamet medina from theatre Hammamet  Hammamet

D’Hammamet, la balnéaire, au charme paisible des petites bourgades du Cap Bon

 
Située au nord-est du pays au sud du Cap Bon, la ville d’Hammamet est depuis quelques années l’un des sites les plus touristiques de la Tunisie. Envahie par les vacanciers à la belle saison, elle propose une atmosphère de vacances perpétuelles avec ses nombreux hôtels, ses jolies plages de sable fin et son ambiance gorgée de soleil. Dans son ancienne médina, ses petites ruelles ont réussi à préserver leur aspect authentique malgré l’afflux des touristes. Du Fort à la Grande Mosquée en passant par la Villa Sebastian, les possibilités de visites sont nombreuses.

Dès que l’on quitte l’effervescence d’Hammamet pour découvrir le reste du territoire, c’est un tout autre univers qui s’ouvre alors. La région du Cap Bon, mosaïque de jardins fleuris, de vergers et de vastes terres fertiles ensoleillées, est l’une des plus authentiques du pays. Profitez-en pour vous ressourcer dans des sources thermales, vous balader au coeur de vignes opulentes et visiter de superbes plantations d’orangers et de citronniers…

Le Cap Bon offre une vraie rupture avec l’animation d’Hammamet. Après avoir profité des événements festifs et des plages idylliques de la ville, quittez-la pour découvrir une région plus typique, oubliée des masses touristiques. Au nord, à Kéliba, vous découvrirez une belle et grande forteresse, un petit port de pêche ainsi qu’une plage souvent déserte. C’est dans cette même région que se trouvent les ruines de Kerkouane, cité punique la mieux conservée au monde.
Tout au nord de Cap Bon, vous pourrez également visiter la cité balnéaire d’El-Haouaria et ses carrières millénaires… A l’ouest de la région, ne manquez pas de longer la côte rocheuse pour rejoindre la ville thermale de Korbous. Le chemin est magnifique et offre des vues spectaculaires sur les derniers espaces sauvages du pays.

Quelques Idées de Voyages en Tunisie

Au Pays des Ksour et des Jessour - 8J/7N

Circuit pédestre dans un paysage aride, difficile où pourtant on ressent la présence humaine. Ici, la main de l’homme a façonné différents ouvrages en harmonie avec la nature. Ainsi, vous pourrez admirer les « jessour » (barrages de pierre disposés dans les oueds pour retenir la moindre goutte d’eau permettant la (...)

Le Grand Erg - 8J/7N

Une randonnée au milieu de grandes dunes, 6 nuits dans le désert. Vous êtes plongés au milieu de vagues de dunes loin des lumières de villages.

Au Pays des "Sabri" - 8J/7N

Programme destiné particulièrement aux familles : il est axé sur la découverte du milieu désertique et la vie des nomades.Les marches sont tranquilles et se font le matin.L'après-midi sera plutôt orienté vers : une participation à l'installation et au rangement du campement, la recherche de traces laissées par les animaux, le (...)

Découverte du Sahel - 8J/7N

Un séjour tout en douceur alliant détente et découverte.Vous combinerez ainsi un peu d'histoire avec les Fatimides à Mahdia, les Romains à El Jem, les moines soldats à Monastir, du culturel avec la découverte de l'artisanat et de la cuisine local, de la médina, et de divers musées. Vous y ferez des rencontres avec des artisans, (...)
Tous les Circuits en Tunisie >>