Thaïlande - Koh Tao

Koh Tao
Koh Tao ©Pegmuri - Pixabay
Koh Tao Koh Tao Sairee Beach Koh Tao Freedom Beach oh Tao - Mae Haad Beach

Koh Tao ou le paradis des plongeurs

 
Située à l'est de la ville de Chumphon, Koh Tao est connue dans tout le pays pour ses fonds marins exceptionnels. On y trouve des jardins de coraux multicolores ainsi qu'une faune marine extravagante. La petite île de 21 km2 accueille chaque année des milliers de plongeurs du monde entier dans une ambiance chaleureuse.

C'est en plein cœur du golfe de Thaïlande que l'île de Koh Tao se démarque de toutes grâce à une ambiance « baba-cool » et des paysages paradisiaques. Les longues plages de sable fin, les cocotiers, la mer chaude et translucide... Impossible de ne pas vous sentir transporté par la douceur de vivre locale. Koh Tao a énormément à offrir, que ce soit pour les passionnés de plongée sous-marine ou simplement les amateurs de farniente.

Koh Tao, c'est avant tout un paradis pour faire de la plongée sous-marine ou du snorkelling. La faune et les fonds marins abrités par les eaux claires et chaudes (environ 30°C) peuvent aussi bien être admirés par les plongeurs chevronnés que par les débutants. On y trouve des poissons clowns, des raies pastenagues, des tortues vertes et même des requins baleines. L'île ne compte pas moins d'une cinquantaine de centres de plongée mais il vous sera également possible de partir au large équipé d'un masque et d'un tuba pour une session de snorkelling dont vous vous souviendrez longtemps.

Après avoir découvert la splendeur des fonds marins, direction les jolies plages de l'île pour des moments de détente dans un décor de rêve. De la plage touristique de Sairee à la plage plus intimiste de Freedom Beach, vous trouverez forcément votre petit coin de paradis.
D'autres sites valent également le détour comme Mae Haad, le port de Koh Tao, Mango Bay, une petite baie isolée idéale pour se baigner tranquillement ou Koh Nang Yuan, trois petits îlots connectés par des bancs de sable.

Quelques Idées de Voyages en Thaïlande

Sourire de Thaïlande - 8J/7N

Une grande traversée du sud au nord, à partir de Bangkok. En chemin, la découverte des nombreux temples aux admirables décors des deux anciennes capitales, Ayutthaya et Sukhothai. Dans la région de Chiang Maï, la “Rose du Nord”, vous succomberez à la beauté des paysages, à la richesse de la flore et à la douceur du climat.

Magie du Siam - 9J/8N

De Bangkok au mythique Triangle d'Or en passant par la région de la rivière Kwaï, des anciennes capitales du royaume du Siam au nord et ses minorités... Suivez la voie Royale d'un pays aux multiples facettes, moderne et profondément ancré dans ses traditions.

Merveilles de Thailande & Charmes de Luang Prabang - 22J/21N

Un grand circuit pour découvrir les différentes facettes de la Thailande et Laos : les  sites incontournables (Bangkok, le Pont de la Rivière Kwai, Chiang Ma, Luang Prabang...) mais aussi des sites moins touristiques classés pourtant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des petits villages « hors des sentiers battus » pour (...)

Thaïlande Classique et Kanchanaburi - 9J/8N

Une mélodie bien connue, c’est le Pont de La Rivière Kwai et Kanchanaburi. Cette région aux confins de la Birmanie ne laissera aucun voyageur indiffèrent avec, outre ses paysages superbes et ses nombreuses ethnies, de nombreux attraits comme l’expérience unique d’un trajet en train sur un pont (...)
Tous les Circuits en Thaïlande >>