Thaïlande - Chiang Mai

Wat Chiang Man in Chiang Mai
Wat Chiang Man in Chiang Mai ©Paul Arps / Flickr
Wat Chiang Man in Chiang Mai at Doi Suthep Chang Mai Wat Ban Den- Warorot Market chian-mai Chian Mai - Wat chedi luang

Chiang Mai, la Rose du Nord

 
Chiang Mai a beau être la deuxième plus grande ville de la Thaïlande, elle ne ressemble en rien à Bangkok. C'est en flânant dans cette jolie cité nonchalante que l'on se rend compte à quel point la Thaïlande est un pays magique et fabuleux.

Située au nord du pays et blottie contre le Doi Suthep, Chiang Mai incarne à la perfection le côté mythique de la Thaïlande. Ici, les temples sacrés côtoient de près des sanctuaires vénérés dans un décor constitué de montagnes légendaires aux attributs mystiques. C'est dans ce contexte décontracté que les voyageurs découvrent une ville pleine de contrastes, mêlant avec charme la modernité, le dynamisme, l'authenticité et la créativité.

Chaque week-end, les marchés piétonniers du samedi et du dimanche viennent envahir les rues de la ville et permettent de rencontrer des artistes, des cuisiniers et des musiciens ambulants le temps d'une soirée inoubliable. Le marché du samedi prend place face à la porte de Chiang Mai et accueille les bijoutiers et les orfèvres de la ville. Le marché du dimanche est similaire mais s'oriente plus vers un public local. On privilégiera donc ce dernier pour vivre une expérience authentique au plus près des habitants.

Pour visiter la région de manière originale, direction la Patara Elephant Farm. Cette ferme recueille les éléphants blessés ou sauvés par le personnel et offre aux voyageurs la possibilité de partager une journée entière avec les animaux. Vous aurez l'occasion de participer au bain, au repas et aux exercices des éléphants puis de partir en balade sur leur dos. Contrairement à de nombreuses entreprises touristiques spécialisées dans le commerce des éléphants, la ferme participe réellement au sauvetage des animaux et met tout en œuvre pour les rendre heureux.

Quelques Idées de Voyages en Thaïlande

Trek à la Rencontre des Ethnies Du Nord - 4J/3N

Le Nord de la Thaïlande ravira tous les amateurs de trekkings qui souhaitent découvrir une nature immaculée et de nombreux peuples aux origines diverses. Chiang Dao, compte parmi les plus beaux spots de trekking du Royaume. Cette région située au Nord de Chiang Mai recèle de nombreux villages ethniques, mais (...)

Merveilles de Thailande & Charmes de Luang Prabang - 22J/21N

Un grand circuit pour découvrir les différentes facettes de la Thailande et Laos : les  sites incontournables (Bangkok, le Pont de la Rivière Kwai, Chiang Ma, Luang Prabang...) mais aussi des sites moins touristiques classés pourtant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des petits villages « hors des sentiers battus » pour (...)

Thailande Traditionnelle et Insolite - 8J/7N

Un programme riche en surprises qui comblera les voyageurs en quête d’une Thaïlande inchangée. Loin de Bangkok et des grandes villes du pays. C’est l’autre visage du pays, rural et aux traditions fortes d’un peuple aux nombreuses origines, Lao, Khmères, Suay…. mais rassemblé autour des (...)

Sourire de Thaïlande - 8J/7N

Une grande traversée du sud au nord, à partir de Bangkok. En chemin, la découverte des nombreux temples aux admirables décors des deux anciennes capitales, Ayutthaya et Sukhothai. Dans la région de Chiang Maï, la “Rose du Nord”, vous succomberez à la beauté des paysages, à la richesse de la flore et à la douceur du climat.
Tous les Circuits en Thaïlande >>