Thaïlande - Ayutthaya

Ayutthaya
Ayutthaya ©Rev Stan / Flickr
Ayutthaya Head of god - Ayuttahya Ayutthaya Ayutthaya yutaya - Wat Mahathat Ayutaya - Wat chai watthanaram Sunset at Wat Chaiwatthanaram, Ayutthaya Ayutaya

Ayutthaya, l'ancienne capitale du royaume de Siam

 
Située à 75 kilomètres de Bangkok, Ayutthaya est une ville sainte et l'une des anciennes capitales du royaume du Siam. Chargée d'histoire, elle abrite un grand parc archéologique aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Si autrefois, les temples et les palaces scintillaient à des kilomètres à la ronde, il en reste aujourd'hui quelques dizaines de ruines offrant un aperçu attrayant de ce à quoi ressemblait l'ancienne capitale. Les sites les plus prestigieux ont été en partie restaurés, il est donc bien plus facile pour les visiteurs de s'imaginer à quoi ils ressemblaient à l'origine. D'autres temples ont été conservés au fil des siècles et font aujourd'hui partie des plus beaux monuments du pays.

Ayutthaya fut la capitale du Siam de 1350 à 1767. Elle était alors l'un des ports de commerce les plus importants du royaume et nombreux étaient les marchands du monde entier à venir visiter les superbes temples et palaces de la cité. Ayutthaya fut dirigée par 33 rois et traversa plus de 70 guerres durant cette période de 417 ans, mais aucun dirigeant occidental ne réussit à s'en emparer.

Plusieurs temples ne sont à manquer sous aucun prétexte lors de la visite d' Ayutthaya. Wat Pra Srisanphet est l'un des temples les plus importants et les plus beaux de tout le site. Son style inspira de nombreux monarques lors de la création de temples et de palais à travers le pays. Le temple de Wat Mahathat est lui aussi intéressant bien qu'en grande partie détruit. On y découvre un superbe prang (tour de style khmer) et une étonnante tête de Bouddha enserrée dans un banian.

En plus de la visite de la ville historique, les voyageurs ont aussi la possibilité de se balader en bateau sur les rivières qui entourent Ayutthaya et de faire une balade à dos d'éléphant. L'ancienne cité accueille également un marché flottant où l'on pourra se restaurer et acheter des souvenirs.

Quelques Idées de Voyages en Thaïlande

De Kanchanaburi à Lanna - 11J/10N

Ce circuit au départ de Bangkok permet une découverte exhaustive du pays sous des aspects varies. Historiques, avec la visite des anciennes capitales et des surprenants vestiges de la dernière guerre mondiale, mais aussi les splendides paysages naturels et chutes d’eau des parcs nationaux. La Thaïlande rurales (...)

Petit Tour en Famille autours de Bangkok - 5J/4N

Ce programme de séjour spécialement étudie a l’attention des familles permettra une découverte des sites incontournables situes autours de Bangkok ce qui évitera de longs trajets en mini van parfois éprouvants pour les enfants. Les visites des sites incontournables comme de nombreux temples (...)

Merveilles de Thailande & Charmes de Luang Prabang - 22J/21N

Un grand circuit pour découvrir les différentes facettes de la Thailande et Laos : les  sites incontournables (Bangkok, le Pont de la Rivière Kwai, Chiang Ma, Luang Prabang...) mais aussi des sites moins touristiques classés pourtant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des petits villages « hors des sentiers battus » pour (...)

Thaïlande Classique et Kanchanaburi - 9J/8N

Une mélodie bien connue, c’est le Pont de La Rivière Kwai et Kanchanaburi. Cette région aux confins de la Birmanie ne laissera aucun voyageur indiffèrent avec, outre ses paysages superbes et ses nombreuses ethnies, de nombreux attraits comme l’expérience unique d’un trajet en train sur un pont (...)
Tous les Circuits en Thaïlande >>