Guide de Voyage en Suède

Guide de Voyage - Suède
 Terre baltique froide et très peu peuplée, la Suède fait marcher l'imaginaire des explorateurs passionnés par le Grand Nord. Il faut dire que ce pays grand comme la France mais sept fois moins peuplé que cette dernière a de quoi faire rêver avec ses forêts de pins, ses étendues d'eau, ses troupeaux de rennes, ses châteaux royaux et ses aurores boréales.
Au coeur d'une nature encore sauvage, la Suède offre un spectacle éblouissant de naturel. Que l'on parle des environs de Stockholm, de la Laponie ou de ses milliers d'îles et îlots, elle laisse derrière elle une atmosphère particulière, un goût de « reviens-y » propre aux pays du Nord.

Si Stockholm et sa scène culturelle animée offre une bonne approche de la Suède le temps d'un court week-end, elle ne représente en rien le reste du pays. L'on a en effet d'un côté une ville moderne et trépidante et de l'autre de grands espaces inviolés où la nature est reine. Sans heurts, ces deux aspects de la Suède cohabitent en parfaite harmonie pour laisser place à un territoire ouvert, accueillant et agréable à vivre. Non loin des villes, se dessinent comme à l'infini d'immenses forêts, d'innombrables lacs et des réserves naturelles à couper le souffle.

Impossible de s'ennuyer en Suède, que l'on décide d'explorer une ville ou que l'on parte se ressourcer en peine nature. Alors que Stockholm et son archipel de 24 000 îles valent le détour pour ce mélange étonnant de design et de nature, l'extrême nord mérite lui aussi que l'on s'y attarde. Territoire propice à l'observation des aurores boréales, on pourra également y faire des balades en traîneau à chiens, se promener en motoneige ou faire de la randonnée en raquettes au coeur des paysages désolés composés de montagnes et de glaciers. Un vrai décor arctique !

A Ne Pas Manquer

STOCKHOLM
Le château de Drottningholm, résidence privée de la famille royale suédoise, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Château de Hässelby. Le Château d'Ulvsunda. Le Château de Haga. Le cimetière de Skogskyrkogården, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le métro de Stockholm, lieu très original qui constitue une immense galerie d’art, décorée par plus de 150 artistes.
Les nombreux bars et bistrots locaux et atypiques. SkyView : situé au sommet de l’Ericsson Globe, un bâtiment sphérique très moderne, ce point de vue qui culmine à 130m au-dessus du sol vous offre une vue imprenable sur la capitale suédoise. On y accède par un ascenseur de verre fixé sur des rails le long de l’Ericsson Globe, une expérience unique en son genre.. Stadshuset, l'hôtel de ville de Stockholm. Riksdagshuset, siège du parlement suédois.

L'Église de Spånga. L'Église Sophie. L'Église Sainte-Eugénie de Stockholm. L'Église Catherine. L'Église d'Engelbrekt.

Le Musée Vasa. Le Musée Skansen. Le Musée historique.
Le Muséum suédois d'histoire naturelle. Le Musée nordique

Ekoparken, 1er parc national urbain du monde, composé des parcs royaux de Djurgarden, Ulriksdal et Haga.

La vieille ville appelé Gamla Stan, un très beau quartier aux petites ruelles pavées et à l’architecture datant du XVIII-XIXème siècle
* Musée Nobel,
* Musée de la Poste
* Palais royal (Kungliga Slottet)
* La Grand-Place (Stortorget) , place centrale de la vieille ville
* Den Gyldene Freden, le plus ancien restaurant de Stockholm où l’on peut déguster la cuisine traditionnelle suédoise
* Sankt Nikolai kyrka, (l’Eglise de Saint-Nicolas), la plus vieille église de Stockholm > Le Musée ABBA, un des plus célèbres groupes de musique de l’Histoire


Falun
> La mine de cuivre de Falun et les environs, qui figure au Patrimoine mondial de l’UNESCO
> Sundborn, l’ancienne demeure du peintre suédois Carl Larsson et de sa femme, Carin, la toute première architecte d’intérieure au monde.
> Le canal du Dalsland
> Le Canal Göta
> Le Värmland, une immense attraction naturelle, où l’on peut fabriquer soi-même radeau en bois pour descendre le fleuve Klarälven, à l’aide d’un expert. Des paysages époustouflants et une expérience inoubliable !
Non loin : Nusnäs et Tällberg, villages où l’on fabrique des petits chevaux en bois de couleurs depuis très longtemps et où les habitants sont connus pour leurs costumes traditionnels


Uppsala
> Uppsala Domkyrka, la cathédrale de la ville. Le Vieil Upsal , quartier ancien de la ville. Une nécropole du 6ème siècle. Le Musée du Vieil Upsal.


Sigtuna
Une ville pleine de charme et aussi la plus ancienne de Suède, fondée en 980. Stora gatan, la rue principale millénaire. Le Musée de Sigtuna. Lac Mälaren en bordure de la ville. La vieille église construite au XIIIème par les dominicains dans le monastère de Sigtuna.


Le peuple sami
Le Marché d’hiver de Jokkmokk, qui existe depuis plus de quatre siècles, artisanat local et bonne occasion de découvrir la culture sâme. Wennberg, Svensk Slöjd, Svensk Hemslöjd : principaux magasins d’artisanat sâme.


Icehotel
Situé à  Jukkasjärvi, l’Icehotel est le fameux hôtel entièrement de glace.


Les Aurores boréales
> Kiruna et Luleå, les deux dernières villes avant les vastes terres désertes de la Laponie, où l’on peut voir des aurores boréales
> Aurora Sky Station dans le Parc National d’Abisko, c’est là que vous aurez le plus de chance d’apercevoir une aurore boréale


Les Stations de ski
> Abisko,
> Björkliden
> Riksgränsen


La Haute Côte
Site naturel classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, offrant des paysages spectaculaires et d’une beauté sauvage.Activités : observer les ours et les castors, exploration de l’archipel en kayak, pêche, randonnée, équitation


Les Parcs Nationaux
> Le parc national d’Abisko
> Le parc national de Sarek


L’Ile de Gotland
La ville médiévale de Visby , seule ville de l’île avec notamment la Cathédrale Sainte-Marie. Sudret et Fårö, deux lieux d’où l’on peut admirer les impressionnants stacks géants (piliers de calcaire détachés du littoral par l'érosion). Le Parc National de Gotska Sandön. La Demeure du célèbre cinéaste Ingmar Bergman.


Le Småland
Côte orientale avec de nombreuses plages, un magnifique archipel et d’innombrables lacs, idéals pour se promener et pique-niquer.
> Parc National de Store Mosse
> IKEA through the Ages, exposition du plus célèbre concepteur de meuble
> Les petites villes à visiter dans la région : Kivik, Simrishamn, Åhus, Kristianstad, Tomelilla, Ystad


L'île d'Öland
Le Château de Borgholm. L’ancienne Forteresse d’Eketorp reconstruite. La nécropole de Gettlinge. L’immense plateau calcaire Stora Alvaret, site préhistorique connu pour sa biodiversité unique et classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.


Göteborg et la Côte Ouest
Une ville pleines d’attraction, de splendides paysages et célèbre pour sa gastronomie.
La côte du Bohuslän, qui comprend la ville de Göteborg mais aussi de nombreux petits villages de pêcheurs pleins de charme. Le Pont d'Älvsborg. La Cathédrale de Göteborg.> L'Église Oscar Fredrik. Le Fort de Nya Elfsborg. Le Musée Röhss. L'Opéra de Göteborg.


Malmö
> Malmö Arena, accueillant les matchs de hockey sur glace. Le Château de Malmö. Turning Torso, un immense gratte-ciel de presque 200m de haut. Västra Hamnen, au bord du détroit de l’Öresund,, est un quartier modèle en terme de développement durable avec une architecture innovante. Le Pont de l’Öresund.

Nos Articles sur la Suède

Voyage Découverte en Suède - Göteborg, Archipel de Rêve et Art de Vivre

Göteborg, son Archipel de Rêve et son Art de Vivre ...

Göteborg est une ville importante en Scandinavie. Situé à mi-chemin de Copenhague et de Stockholm, ce pôle urbain de plus de 900 000 habitants attire désormais les voyageurs du monde entier. C'est en effet une porte d'entrée vers la côte ouest de la Suède et ses myriades d'îles inoubliables ; c'est aussi l'endroit idéal pour découvrir et apprécier (...)

 Voyage Découverte en Suède - Balade en Liberté à Stockholm

Balade en Liberté à Stockholm

Capitale de province aux allures décontractées et à la douceur de vivre sans égale, Stockholm séduit par son dynamisme, sa modernité et sa proximité avec la nature. La plupart des circuits en Suède passent par la capitale, nous vous proposons aujourd'hui une balade en liberté à Stockholm, des sites les plus touristiques aux coins les plus reculés de (...)

Carte d'Identité

Nom Officiel
Royaume de Suède

Capitale
Stockholm

Principales Villes
Göteborg - Malmö - Uppsala - Västerås - Örebro

Régime Politique
Monarchie constitutionnelle

Régime Politique
För Sverige i tiden (Toujours pour la Suède)

Langue
Suèdois

Monaie Nationale
Couronne suédoise (SEK​)

Décalage Horaire
GMC/UTC + 1 (heure d'été : + 2 ): Pas de décalage

Temps de vol depuis Paris
2h30 pour une arrivée à Stockholm
Fête(s) Nationale(s)
> Mars : Vasaloppet
> J6 Juin : Fête nationale suédoise.
> 24-26 juin : "Midsommar", (fête de la Saint-Jean)
> Dernier vendredi de juin : Jour férié, dernier vendredi de juin
> Dernier samedi de juin : Fête du solstice d'été, dernier samedi de juin.
> 13 décembre : Sainte-Lucie.


Meilleures Périodes
Deux Saisons
> Hiver : De Décembre à Mars
> Eté : Juin à Aout


Electricité
220 V 50 Hz type C & F

Indicatif Téléphonique
+ 46

Office de Tourisme
En Français

Informations Voyageurs

Ambassade de Suède en France
17, rue Barbet-de-Jouy
75007 Paris
Tél. : 01.44.18.88.00

Ambassade de France en Suède
Kommendörsgatan 13 - Box 5135
10243 Stockholm
Tél. : +0046 (8) 45 95 300
Internet :http://www.ambafrance-se.org/


Avant tout départ
Consultez le site du gouvernement
> conseils aux voyageurs en Suède

Sites Web Sympas

SWEDEN.SE
Sweden.se contient toutes les informations dont vous avez besoin sur la Suède - textes, films, musique, photos, etc

Le site

Quelques Idées de Voyages en Suède

À la Croisée des Parcs Nationaux - 7J/6N

Laissons derrière nous le stress de la ville et prenons part à une randonnée dans l’une des dernières régions sauvages d’Europe! En compagnie de notre guide nous randonnons au cœur des parcs nationaux de Stora Sjöfallet, du Sarek, et du Padjelante, tous trois faisant partie de la région de la Laponie classée au patrimoine naturel (...)

Suède Authentique - 8J/7N

Bienvenue en Suède, un pays qui s’étend sur 1574 km du nord au sud, recouvert de plus de 50% de sa superficie par des interminables forêts. Visitez Stockholm, capitale de la Suède, « La Venise du Nord », une ville aux innombrables îles et découpée par l’eau. Passez par la (...)

Trek d’été dans le Parc National de Sarek - 9J/8N

Un trek dans le parc national du Sarek, c’est une occassion unique de vivre un moment exceptionnel au cœur d’une nature sauvage et intacte. Pour les plus aventuriers, il s’agit d’accomplir un challenge hors normes.Accompagné d’un guide expérimenté, nous partons à pied pour une (...)

Découverte des Iles de Gotland et de Fårö - 7J/6N

Découvrez la beauté de l’île de Gotland à vélo. Parcourez le nord de cette vaste île et laissez-vous émerveiller pas ses paysages inhabituels : sa lagune bleue, les grottes de Lummelunda, Krusmynta Gården et son monastère romain. Ne manquez par l’occasion de vous rendre (...)
Tous les Circuits en Suède >>