Circuit au Sri Lanka

Sensations - 12 Jours / 11 Nuits

Découverte du Sri Lanka d'une façon originale en incluant des visites de sites méconnus, des randonnées, promenade en bateau, balade en vélo à Polonnaruwa, canoë sur la rivière Kalu Ganga. Et pour terminer repos bien mérité sur la plage de Bentota.
Voyage au Sri Lanka : Sensations

Jour 1 : Paris - Negombo



Arrivée à l'aéroport international de Colombo et accueil par un représentant de Tropical Destination. Transfert vers l'hôtel.

Dans l'après midi excursion en bateau durant environ 2 heures. Vous traverserez les réserves naturelles aux terres Marécageuses et la mangrove, riche en flore et faune typique de cet environnement. A travers les rizières vous aurez un aperçu de la vie quotidienne et des différents habitats des pêcheurs, des fermes, etc.. Vous entendrez le pépiement des oiseaux / cigales. Vous prendrez plaisir en voyant les poissons d'eau claire. Retour en voyant le coucher du soleil.

Dîner et nuit à l'hôtel

Jour 2 : Negombo - Pinnawela



Après le petit déjeuner départ pour Pinnawela. En route visite du monastère bouddhiste de Salgala situe dans un foret et balade autour durant 3 heures pour voir les bonzes qui habitent et méditent dans les grottes. A l'orphelinat des éléphants à Pinnawela, vous verrez comment sont nourris les éléphanteaux et vous assisterez au bain dans la rivière. Ces éléphants sont regroupés à la suite de la déforestation causée par les projets de développement ou abandonnés par leurs parents quand ils sont tombés ou blessés.

Dans l'après midi vers 16h00 excursions a pieds. On y voit les activités quotidiennes des habitants de cette région, un temple bouddhiste etc.…

Dîner et nuit à l'hôtel

Jour 3 : Pinnawela - Yapahuwa - Saseruwa - Aukana - Sigiriya



Après le petit déjeuner départ pour Sigiriya. En route visite de Yapahuwa, la capitale du Sri Lanka au 14e siècle. Excursion a pieds au sommet du rocher qui mesure 90m de haute et visite de l'ancien temple rupestre en traversant les débris des remparts et des fosses. Vous accéderez par l'escalier ornemental et vous verrez les traces de l'ancien système défensif.

Puis visite de Saseruwa ou on trouve une statue de Bouddha debout qui est une copie de la fameuse statue d'Aukana à Anuradhapura, mais incomplète. Le temple rupestre date de la 1e partie de la période d'Anuradhapura. A Aukana, marche pour visiter une Immense statue de Bouddha sculptée dans le rocher mesurant 12m de haute. Un exemple classique montrant l'habileté des anciens artistes Sri Lankais.

Dîner et nuit à hôtel

Jour 4 : Sigiriya - Polonnaruwa - Giritale



Après le petit déjeuner, ascension de la 8e Merveille du monde, le rocher du lion à Sigiriya durant 2-3 heures. Célèbre pour ses fresques. Ce fut la capitale d'un roi parricide, Kasyapa au 5e siècle. Puis visite d’une fabrique de batiks.

En début d'après midi, départ pour Polonnaruwa, la capitale médiévale du Sri Lanka au 11e siècle. Balade en VTT durant 3 heures parmi les ruines en traversant des rizières, des chemins de brousse et le long du barrage de Parakkrama Samudraya pour visiter différents sites historiques et d'intérêt culturel. Excursion en jeep le soir pour voir la faune sauvage et plus particulièrement des éléphants.

Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 5 : Giritale - Kaudulla -  Matale - Kandy



Après le petit déjeuner départ pour Kandy via Elehera et Bakamuna par une route en graviers bordée par des rizières, les petites maisons des villageois. Vous allez voir les paysans dans leurs occupations quotidiennes.
Puis visite d'un jardin d’épices et d'une fabrique de batik à Matale.

Continuation vers Kandy. Dans l’après midi visite de la ville de Kandy : le temple de la Dent, le centre ville et le marché riche en couleurs et en odeurs… En soirée, vous assisterez à un spectacle de danses et musiques traditionnelles Kandyans.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Kandy



Après le petit déjeuner visite du jardin botanique de Peradeniya, le plus grand parc en Asie.
Les jardins botaniques de Peradeniya se trouvent à 15 km de Kandy. Il a été conçu en 1370.  Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal; aujourd'hui c'est le  jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il contient entre autre une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique, dont : des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam, un arbre à saucisses (Kigelia pinnata).

Après midi libre dans les rues de Kandy.

Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 7 : Kandy - Nuwara Eliya



Après le petit déjeuner départ pour Nuwara Eliya. En route, nous traverserons de magnifiques paysages par une route de montagne.Visite d’une fabrique de thé. Dans l'après midi visite de la ville, promenade dans la ville et le parc.

À 1 900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu’en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. Il y pleut plus souvent qu’ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l’Est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères.

Dîner et nuit à l'hôtel

Jour 8 : Nuwara Elya - Bandarawela ou Ella



Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée (4.5 heures) dans la région d’Horton Plains.
Horton Plains : Plateau au relief irrégulier situé à plus de 2000m d’altitude. Cet ensemble de pâturages entrecoupés de massifs boisés se caractérise par une végétation insolite en pleine d’altitude. Là s’élèvent les plus hautes montagnes du Sri Lanka, Kirigalpotta (2395m) et Totapola (2359m). Ce beau plateau silencieux et étrange se prête à toutes sortes de randonnées magnifiques.

On se dirigera vers les hauts plateaux et nous traverserons des petits villages avant de rejoindre les sentiers. Pour le déjeuner, pique nique dans les plantations de thé.

Continuation par véhicule pour rejoindre Bandarawela (45min-1h). Fin d’après midi libre dans cette typique petite ville de montagne.

Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 9 : Bandarawela - Anguruwatota



Après le petit déjeuner, départ vers Kiriella. En route passage par Ratnapura, ville aux nombreuses pierres précieuses, puis continuation pour le point de départ du canoë. Début de la descente en canoë sur la rivière Kalu Ganga, une des plus grandes du Sri Lanka. Vous pourrez alors admirer la végétation, des chercheurs de diamants, des animaux et oiseaux sauvages, différents styles de vie, …
Différents arrêts sont prévus aux abords de la rivière dont un pique nique local le midi.

Installation au campement. Dîner et nuit au campement

Jour 10 : Anguruwatota - Bentota



Dans la matinée, transfert (1h30) vers Bentota pour un séjour balnéaire.

Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 11 : Bentota



Journée libre sur la plage ou dans les rues de Bentota.

Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 12 : Bentota - Colombo - Départ



Transfert vers l’aéroport.
Possibilité de rallonger le séjour balnéaire et mettre une étape supplémentaire Bentota / Colombo pour visiter la ville.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter

Le prix comprend
> Accueil et assistance à l'aéroport
> Le transport en véhicule climatisé pour le transfert aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide parlant anglais (français sur demande et sur disponibilité, avec supplément).
> Transport dans une voiture climatisée du 2-3 pax, une micro van du 4-6 pax, un mini bus du 7-13 Pax, un autocar à partir de 14 Pax
> Les déjeuners pendant les journées de canoē.
> Transport dans un véhicule climatisé.
> L'intervention de guide spécialisé pour la randonnée pédestre, VTT et canoē.
> Le trajet en train décrit dans le programme,
> Les véhicules 4x4 ( non climatises )des réserves de Kaudulla,
> Services d'un guide parlant français à partir de 7 personnes.

Le prix ne comprend pas
> Les dépenses personnelles
> Les déjeuners
> Les boissons
> Les pourboires

Equipement à prévoir

Chaussures de marche légères de randonnée, chaussettes, k.way, gourde, chemises ou T-Shirt à manches longues, pantalon, chapeau, bonnes lunettes de soleil, serviette de bain, petit sac a dos d'appoint pour les randonnées, lampe électrique, crème anti-moustiques.
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)